Hogwarts Legacy : le jeu serait annulé sur certaines consoles ?

Le jeu tant attendu de la franchise Harry Potter, Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard, ne devrait pas voir le jour pour de nombreux joueurs.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard est très attendu par les fans de la franchise, annoncé comme un RPG très ambitieux, se passant dans les années 1800. 

Prévu pour le 10 février 2023 sur PS5, Xbox Series et PC, il ne devrait arriver que le 4 avril 2023 sur les consoles plus anciennes, PS4 et Xbox One. Cette nouvelle est très mauvaise et pourrait indiquer une annulation du lancement du jeu sur ces consoles, on vous explique pourquoi.

Hogwarts Legacy, annulé sur PS4 et Xbox One ?

En novembre de cette année, les deux consoles fêteront leur dixième anniversaire, cela nous permet alors de mettre en exergue un problème très important, leur puissance.

La question de leur puissance est un point très important, avec le temps, les jeux seront de plus en plus demandant et nécessiteront des supports extrêmement performants. On peut alors penser à Hogwarts Legacy, un RPG de son ampleur est tout à fait adaptée aux consoles next gen ou aux PC, mais beaucoup moins au système vieillissant des anciennes versions.

Sa sortie sur PS4 et Xbox One peut être retardé pour éviter les mauvaises critiques dès la sortie, si le jeu tourne mal ou pour laisser plus de temps aux développeurs afin de l'optimiser. Malheureusement, on peut affirmer sans problème qu'il existe dorénavant des jeux impossibles à optimiser pour ces anciennes consoles et qu'il en existera de plus en plus, laissant penser que Hogwarts Legacy n'arrivera jamais sur PS4 et Xbox One.

Cet événement était déjà arrivé pour un jeu du même éditeur, Gotham Knights. Warner Bros avait fait le choix de ne pas sortir le titre sur PS4 et Xbox One, faute de puissance et vraisemblablement impossible à optimiser. C'est assez dur d'imaginer qu'un jeu encore plus demandant comme Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard puisse alors débarquer sur ces dernières. 

Même si ce ne sont que des suppositions, l'avenir des consoles PS4 et Xbox One ne présage rien de bons. Les nouveaux jeux, nécessitant une puissance phénoménale, ne pourront plus se frayer un chemin vers les gamers qui n'ont pas encore passé le pas vers les consoles next gen ou les PC

BOUTON_HOGWARTS