Hogwarts Legacy sur Nintendo Switch, qu'est ce que ça donne ?

Après de longs mois d'attente, Hogwarts Legacy devrait être bientôt disponible sur Nintendo Switch, mais qu'est ce qui nous attend ?

Avec une année aussi riche en sortie, on pourrait presque oublier que si, Hogwarts Legacy est bien sorti en 2023 et peut légitimement faire partie des favoris au titre de jeu de l'année dans quelques semaines. 

Sauf que si les PC et consoles Xbox et PlayStation ont déjà pu se lancer dans l'aventure (avec un peu de retard pours les versions old-gen), ce n'était pas encore le cas des utilisateurs de Switch, une injustice qui devrait bientôt être réglée, mais est-ce que l'attente en vaudra la chandelle ? 

Hogwarts Legacy sur Switch, des craintes vis-à-vis des performances 

La Switch de Nintendo n'a pas été conçue pour être un foudre de guerre, on le sait depuis son lancement. D'ailleurs, quand on se penche sur les jeux Nintendo, on obtient souvent des jeux plutôt jolis et qui tournent bien.

Le problème depuis quelques temps avec la Switch, c'est plutôt avec les jeux qui ne sont pas issus de la firme nippone. En effet, dans ce genre de cas, on va avoir souvent des mauvaises surprises. 

On peut parler de l'exemple récent de Mortal Kombat dont la version Switch a été la risée de l'internet pendant plusieurs jours avec des graphismes et des performances qui n'étaient clairement pas à la hauteur de ce qu'ils auraient dû être

Alors, de plus en plus de développeurs prennent la décision de repousser la sortie de la version Switch du jeu de plusieurs mois pour éviter les déconvenues et l'exemple récent du remake de Red Dead Redemption nous a montré que c'était possible. 

Alors, est-ce que cela sera aussi le cas d'Hogwarts Legacy dont la sortie a lieu 9 mois après celle sur PC et consoles next-gen ? Difficile de le dire, même si l'on a pu récemment se faire une première idée avec quelques captures d'écrans officielles du jeu. 

hogwarts-legacy-switch

Le résultat est plutôt cohérent avec ce que l'on pourrait être en droit d'attendre et le rendu semble être correct. Maintenant, il reste un élément important à déterminer, comment la console va faire tourner le jeu. 

En effet, si cette dernière ne peine pas trop à afficher de tels graphismes, on sera sur un beau portage. Par contre, si vous rencontrez des ralentissements et des bugs sans arrêt, ce sera déjà plus embêtant !

BOUTON_HOGWARTS