Intergalactic : la présence d'un acteur apprécié des fans confirmée et déjà des projets d'adaptation pour le jeu le plus ambitieux de Naughty Dog

Neil Druckmann nous en apprend davantage sur Intergalactic: The Heretic Prophet, le prochain jeu de Naughty Dog et déjà le plus ambitieux du studio.

Annoncé en décembre dernier lors des Game Awards, Intergalactic: The Heretic Prophet est le prochain jeu de Naughty Dog. Neil Druckmann, le co-président du studio, en révèle davantage à son sujet dans une nouvelle interview pour Variety. Développement, gameplay, casting, projets d'adaptation, le futur titre des Dogs promet d'être intense et réserve même une petite surprise aux fans de The Last of Us.

Xbox Game Pass Ultimate 3 Mois
36%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Intergalactic, le jeu le plus ambitieux de Naughty Dog ?

Intergalactic: The Heretic Prophet nous plongera dans la peau de Jordan A. Mun, une chasseuse de primes coincée sur la planète Sempiria. Elle devra alors faire tout son possible pour espérer être la première personne en 600 ans à réussir à quitter son orbite.

Le jeu est en développement depuis 2020 et tourne à plein régime au sein de Naughty Dog. Neil Druckmann réitère d'ailleurs qu'il s'agit du projet le plus ambitieux, le plus complet et probablement le plus cher jamais créé au studio. Il a hâte d'en dévoiler davantage, car selon lui, la bande-annonce ne livre seulement qu'une idée superficielle du rendu final.

intergalatic-the-heretic-prophet-jordan-a-mun

Malheureusement, il faudra encore être patient pour connaître une date de présentation, au vu des nombreuses questions relatives au lancement d'une nouvelle licence.

En ce qui concerne le gameplay, Druckmann ne peut pas en dévoiler plus pour le moment. Cependant, ses dires nous laissent penser qu'il s'agirait d'un combo parfait entre Uncharted et The Last of Us. Mêlant tir à la troisième personne, narration profonde, éléments de RPG et tracées linéaires. Ajoutez à cela de la science-fiction, l'un des éléments centraux d'Intergalatic. "Je pense que vous serez tous agréablement surpris", ajoute-t-il.

Un casting aux petits oignons

Bien que les détails de l'histoire d'Intergalactic restent encore flous aujourd'hui, le casting, quant à lui, se dévoile toujours un peu plus. Pour rappel, l'actrice Tati Gabrielle, que nous avons vue dans le film Uncharted et la saison 2 de la série The Last of Us, incarnera Jordan, l'héroïne de la prochaine licence du studio. Elle sera également accompagnée de l'acteur Tony Dalton (Better Call Saul).

Mais ce n'est pas tout, car le casting pourrait bien surprendre les fans de The Last of Us. En plus de l'excellent caméo d'Halley Gross, co-scénariste du deuxième opus de la licence, Intergalactic mettra en avant une autre personnalité appréciée des fans, à savoir Troy Baker, Joel dans les jeux. Neil Druckmann, enthousiaste à cette idée, souligne : "Troy [Baker] est de la partie, et ça fait cinq ans que je n'ai pas travaillé avec lui, et je dois recommencer, et c'était vraiment génial de travailler à nouveau avec lui".

the-last-of-us-2-joel

Des projets d'adaptation en vue

Toujours pour Variety, Neil Druckmann fait une autre déclaration choc. En effet, plusieurs studios l'auraient contacté afin de réaliser des adaptations d'Intergalactic.

"Mais des studios nous ont déjà contactés au sujet d'Intergalactic ; après avoir vu la bande-annonce, ils ne savent pas grand-chose du jeu."

Cependant, il tient à rappeler qu'avant tout, Intergalactic a l'ambition d'être le prochain grand jeu fantastique du studio. De potentielles adaptations seront discutées si cela est le cas et si les équipes obtiennent le bon partenariat. Comme cela a d'ores et déjà était le cas avec le film Uncharted (Sony) et la série The Last of Us (HBO).

Pour rappel, la date de sortie du prochain jeu de Naughty Dog n'est toujours pas connue à l'heure où nous écrivons ces lignes.

La Newsletter Breakflip