Intergalactica : Naughty Dog prépare Tati Gabrielle à la vague de haine qu'elle pourrait recevoir sur internet

Une nouvelle bien triste pour l'industrie du jeu vidéo, Tati Gabrielle préparée pour recevoir une vague de haine et de harcèlement sur les réseaux.

Naughty Dog, le studio acclamé derrière des chefs-d'œuvre narratifs comme The Last of Us et la saga Uncharted, est bien conscient des réactions parfois virulentes que peuvent engendrer ses productions. La sortie de The Last of Us Part II en 2020 en est un exemple frappant, le jeu ayant été la cible de "review bombing" et de critiques acerbes malgré sa qualité indéniable. La série télévisée The Last of Us connaît d'ailleurs un écho similaire.

Fort de cette expérience, Neil Druckmann, figure emblématique de Naughty Dog, a pris les devants en préparant l'actrice principale de leur prochain titre très attendu, Intergalactica: The Heretic Prophet, à l'inévitable vague de haine qu'elle pourrait et va probablement recevoir en ligne.

The Elder Scrolls IV: Oblivion Remastered
20%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Tati Gabrielle coaché par Neil Druckmann

Dans une récente interview, l'actrice Tati Gabrielle, qui incarne le personnage de Jordan dans Intergalactica, a révélé l'approche proactive de Druckmann pour la préparer à affronter les réactions négatives sur les réseaux sociaux. Elle a confié avoir été "entraînée" par le créateur d'Intergalactica et de The Last of Us, connaissant également les expériences difficiles vécues par Troy Baker (Joel), Ashley Johnson (Ellie) et surtout Laura Bailey (Abby) sur le précédent titre du studio.   

"J'ai reçu beaucoup d'amour, mais il y avait aussi beaucoup de haine à cause de mon statut de femme, de ma couleur de peau, de ma tête rasée, toutes ces choses que je n'avais même pas vues au départ – je suis en dehors de l'air du temps des réseaux sociaux pour cette raison – mais une fois que je l'ai vu, Neil m'a dit : 'Ignore ça. Quoi qu'il arrive, toi et moi, on va faire quelque chose de beau. On va faire quelque chose dont on sera fiers.'"

La référence à l'expérience de Laura Bailey est particulièrement significative. L'actrice ayant interprété Abby dans The Last of Us Part II a été la cible d'une haine en ligne virulente et abjecte en raison du rôle de son personnage dans l'histoire, notamment pour avoir ôté la vie au personnage adoré de Joel Miller. Cette haine avait atteint un niveau alarmant, allant jusqu'à des menaces de mort visant les enfants de l'actrice.

Tati Gabrielle, qui a déjà fait partie de la famille Naughty Dog en apparaissant dans l'adaptation cinématographique d'Uncharted et en interprétant actuellement Nora dans la série HBO The Last of Us, se montre enthousiaste à l'idée de ce nouveau rôle. Elle semble avoir intégré les potentielles difficultés et est prête à faire confiance à la vision de Neil Druckmann.

La démarche de Naughty Dog de préparer son actrice principale à la toxicité de certains segments de la communauté en ligne est une mesure compréhensible et malheureusement nécessaire dans le contexte actuel. Cela souligne la prise de conscience du studio quant aux réactions passionnées, parfois jusqu'à l'extrême, que peuvent susciter ses œuvres, en particulier lorsqu'elles prennent des directions narratives audacieuses et potentiellement controversées.

harcelement-intergalactica

Reste à voir quel sera l'accueil réservé à Intergalactica: The Heretic Prophet et au personnage de Jordan. On ne peut qu'espérer que la beauté de l'œuvre, promise par Neil Druckmann, saura transcender la haine et que Tati Gabrielle pourra incarner son rôle sans subir les attaques injustes auxquelles d'autres acteurs du studio ont été confrontés par le passé.

La Newsletter Breakflip