"Battlefront 3, ASAP !", cet acteur d'Andor veut la sortie suite alors qu'un pic de 164 000 joueurs impressionne sur Battlefront 2 !
La Force gronde dans la communauté Star Wars, et cette fois, elle réclame la suite d'un jeu mythique ! Muhannad Ben Amor, l'acteur talentueux qui incarne Wilmon Paak dans la série acclamée Andor, a publiquement rejoint les rangs des fans qui implorent Electronic Arts (EA) pour un Star Wars Battlefront 3.
Tout le monde veut Battlefront 3, alors pourquoi on attend encore ?
Près de huit ans se sont écoulés depuis la sortie du dernier opus de Battlefront développé par EA et DICE. Et alors que de nombreux joueurs se replongent avec nostalgie dans Star Wars Battlefront 2, un désir ardent pour une troisième entrée dans cette franchise revisitée ne cesse de croître. Désormais, cette vague d'espoir compte dans ses rangs quelqu'un qui fait partie intégrante de l'univers Star Wars lui-même !
Il faut dire que Battlefront 2 a connu un lancement houleux, essuyant de vives critiques concernant sa forte dépendance aux lootboxes et aux microtransactions. Cependant, au fil du temps, grâce à des améliorations significatives et à de nombreuses mises à jour post-lancement, le jeu a gagné en estime auprès de nombreux joueurs. Et l'engouement a connu un nouveau souffle après la fin de la deuxième saison d'Andor. Hier, le jeu a explosé son compteur de joueurs, atteignant un pic impressionnant de 164 000 joueurs simultanés, son plus haut score depuis décembre 2020 !
Ce regain d'intérêt massif n'a fait qu'attiser la flamme de l'espoir pour un Battlefront 3, et Muhannad Ben Amor s'est fait le porte-parole de cette impatience. Dans une story Instagram rapidement capturée et partagée par les fans sur Reddit, l'acteur a directement interpellé Star Wars, demandant la sortie d'un troisième Battlefront "ASAP" (aussi vite que possible). Il a ensuite enchaîné avec une autre story dévoilant ses 469 heures passées sur Battlefront 2 sur PS5, se décrivant comme un "vétéran depuis le premier jour" et ayant "grandi" avec le jeu. Une passion qui résonne avec de nombreux fans, d'autant plus qu'une pétition pour Battlefront 3 sur Change.org approche déjà des 2 000 signatures.
Pour l'instant, il n'est pas clair si EA et DICE ont un troisième opus en développement. Pourtant, la demande est indéniable. Ironiquement, même la série originale de Star Wars Battlefront n'a jamais vu le jour pour un troisième épisode, LucasArts ayant apparemment annulé un Battlefront 3 presque terminé en 2008. Fort de cette histoire, EA pourrait rencontrer un succès considérable en offrant enfin aux fans ce qu'ils attendent depuis des années. Le soutien public d'un acteur de la franchise comme Amor pourrait également attirer davantage l'attention sur cette requête. Cependant, toute affirmation en ce sens reste pour l'instant pure spéculation.

