Call of Duty et les jeux Activision sur le Game Pass ? Ce n'est pas pour tout de suite selon Phil Spencer !

Phil Spencer vient de refroidir les fans de Call of Duty avec sa dernière interview lors de la Gamescom qui a lieu cette semaine !

En ce moment, l'actualité autour de la licence Call of Duty est riche. En effet, après de nombreux mois de spéculation, le prochain jeu de la licence vient d'être officiellement annoncé il y a peu : Modern Warfare 3.

Sauf qu'en parallèle aux différentes annonces auxquelles nous avons eu le droit vis-à-vis de la sortie de ce nouvel opus, il y a toujours le fil rouge du rachat d'Activision/Blizzard par Microsoft et la potentielle arrivée des jeux dans le Game Pass.

Les jeux Call of Duty dans le Game Pass, ce n'est pas pour tout de suite !

Comme on vient de vous le dire, en toile de fond, l'affaire du rachat d'Activision/Blizzard par Microsoft suit son cours. En effet, cela fait un petit moment que les premières rumeurs sont arrivées.

Rapidement, ces dernières ont été confirmées et pourtant le rachat n'a toujours pas eu lieu. On ne va pas vous faire un résumé complet, car ce serait très long et complexe, mais globalement, les autorités qui sont en charge de la concurrence ont mis leur grain de sel.

Microsoft-Activision-Blizzard

Depuis, ce rachat est devenu une véritable bataille juridique. Sauf qu'au vu des derniers rebondissements, il semblerait que cette bataille soit sur le point de toucher à sa fin et que le rachat ne soit désormais plus qu'une question de temps !

Dès lors, certains fans se sont mis à espérer que Modern Warfare 3, qui sortira en fin d'année, pourrait aussi débarquer directement sur le Game Pass et donc sans frais supplémentaires pour les abonnés.

call-of-duty-modern-warfare-3

Sauf que lors d'une interview accordée lors de la Gamescom, le patron de Xbox, Phil Spencer, a rapidement refroidi les attentes des fans en déclarant que les jeux Activision ne débarqueraient pas tout de suite sur le Game Pass.

En effet, selon ce dernier, ces choses prennent du temps et si l'on regarde les précédentes acquisitions de Microsoft, il y avait aussi eu un délai avant l'apparition des jeux sur le Game Pass. Il va donc falloir s'armer de patience du côté des fans avant de profiter de ces jeux sur la plateforme !