Des murs invisibles sur Starfield ? Explication des limites imposées par Bethesda !

Alors que Starfield est sur le point de sortir, une polémique est sortie sur les réseaux sociaux vis à vis de murs invisibles présents en jeu.

Comme on vient de vous le dire, nous sommes dans la dernière ligne droite avant la sortie de Starfield et certains se sont rendus compte qu'il ne serait par exemple pas possible de jouer au jeu via l'offre d'essai du Game Pass !

Mais ce qui a fait pas mal de bruit récemment sur la toile, ce sont les murs invisibles qui devraient entacher votre expérience de jeu sur les planètes. Alors, est-ce que cela sera vraiment le cas ? Nous avons eu quelques réponses !

Les murs dans Starfield, info ou intox ?

La première chose que nous pouvons vous dire, c'est que cela semble avoir été confirmé par plusieurs journalistes ayant pu tester le jeu, il y aura bien des murs invisibles qui vous empêcheront de trop avancer sur les planètes.

Autant vous dire que cela n'a pas tardé à faire couler pas mal d'encre. Nombreux sont ceux qui se sont alors plaints du fait que l'on nous promettait une expérience en monde ouvert alors que ce ne sera finalement pas le cas.

Certains ont même été jusqu'à spéculer que chaque planète n'aurait qu'une petite partie explorable. Alors, pour répondre à toutes ces questions, Synth Potato qui a pu tester le jeu a récemment donné quelques précisions sur le système.

Ce dernier confirme aussi que les murs invisibles seront bel et bien de la partie. Toutefois, il tempère un peu tout cela en indiquant que cela ne vous empêchera pas de tout explorer en détaillant un peu plus le système.

Concrètement, quand vous atterrissez sur une planète, vous aurez le choix entre plusieurs points. Vous ne pourrez alors pas trop vous éloigner de votre vaisseau à pied. Toutefois, il suffira de déplacer ce dernier pour accéder à la suite de la planète.

Seule chose dont il n'est pas tout à fait sûr, c'est que les différentes zones accessibles à pied puissent se rejoindre. Pour cela, il faudra sûrement faire de plus grands tests quand le jeu sera disponible.

Vous ne serez donc pas limité dans votre exploration de la planète, si ce n'est que vous allez devoir de temps en temps bouger votre vaisseau pour avoir accès à de nouvelles zones de la planète !