Disney sur le point de racheter EA Games ?

Depuis quelque temps, on se rend compte que Disney est de plus en plus présent dans le jeu vidéo, les prémices d'une plus grosse arrivée ?

Il ne vous aura pas échappé que ces derniers temps Disney est arrivé dans le monde du jeu vidéo avec une toute nouvelle tactique basée autour du free to play. Si Speedstorm n'a pas eu le succès escompté et qu'il a rapidement quitté la phase de beta payante, ce n'est pas le cas de Dreamlight Valley.

Le jeu rencontre toujours un très beau succès, et il se pourrait qu'un tel succès ait donné des envies du côté de Disney qui pourrait bien décider de se lancer encore plus dans le monde du jeu vidéo !

Disney prêt à racheter EA Games ?

Comme on vient de vous le dire, depuis quelques temps, Disney a décidé de se lancer dans le jeu vidéo de manière plus affirmée. Car oui, ce n'est pas la première fois qu'un jeu de la marque aux grandes oreilles sort.

Les jeux Disney sont même pour certains des classiques depuis des années. Sauf qu'à chaque fois, ce n'est pas directement Disney qui les produit. En effet, ils vont souvent accorder les droits.

Alors, derrière, ils vont avoir leur mot à dire sur la façon dont sont exploitées leurs licences, mais globalement, ils n'ont pas un impact direct sur le jeu en lui-même. Comme on vient de le dire, certains de ces jeux ont récemment remporté un beau succès.

Or dans le même temps, Disney vit une période un peu compliquée avec des revenus qui sont en train de s'écrouler, et du côté de la direction, on cherche des solutions à ce problème, et le fait de se lancer plus grandement dans le jeu vidéo a été évoqué.

jeux-disney

C'est Bloomberg (source) qui révélait dans l'un de ses articles que le fait d'acquérir EA Games pour devenir maître de ses créations et surtout se lancer comme un mastodonte du jeu vidéo aurait été suggéré.

Attention, il ne s'agit pour le moment que de suggestions ! En effet, rien n'est fait, et Bloomberg précise d'ailleurs que rien de concret n'a été discuté en ce sens. Toutefois, le jeu vidéo pourrait être l'un des prochains points d'investissement de Disney dans les années à venir.