Halloween : Top 5 des meilleurs jeux d'horreur

Voici notre sélection des meilleurs jeux d'horreur pour Halloween. Notre top 5 comprend des jeux sur PC et consoles, qu'ils soient de grandes franchises comme Resident Evil et Doom ou des jeux indépendants. N'ayez pas peur !

C’est Halloween et quoi de mieux pour rester dans l’ambiance que de jouer à un jeu d’horreur ? C’est pourquoi nous avons réalisé un top 5 des meilleurs jeux pour Halloween. Cette sélection comprend des jeux grands publics, présents dans de grandes franchises (Resident Evil, Doom) mais également des jeux indépendants au gameplay et au concept bien différents. A noter que les cinq jeux sont disponibles sur plusieurs supports (PC et consoles) et que certains sont mêmes actuellement en promotion sur Steam.

Resident Evil 7

Disponible sur PC, Xbox One et PS4, Resident Evil 7 se différencie par une expérience en VR assez impressionnante (mais que certains peuvent ne pas supporter). Avec des graphismes renversants et un excellent travail de doublage, l’ambiance du jeu est très prenante. Si RE7 met de côté l’aspect parfois un peu bourrin que pouvaient avoir certains Resident Evil, c’est un gameplay plus subtil, presque d’infiltration, qui se développe rapidement sur ce titre.

halloween-horreur-jeux-meilleurs-top-selection-pc-console-resident-dead-fear-doom

Des graphismes incroyables pour Resident Evil 7

 

Layer of Fear

Layer of Fear est un jeu indépendant développé par Bloomber Team, disponible sur PC, Xbox One, OS X et récemment sur Nintendo Switch. Basé sur le concept d’un artiste qui retourne dans son manoir afin de finir son chef d’Å“uvre, vous serez placé dans la tête d’un homme troublé au passé difficile. Avec une direction artistique bluffante, le jeu réussit à créer un univers extrêmement prenant qui peut vous glacer le sang sans utiliser des jump scrares inutiles et gratuits. Une petite merveille.

Doom

Avec la version revisitée de Doom par Bethesda, on est bien loin des autres titres présents dans notre top 5 des jeux pour Halloween. En effet, le FPS (disponible sur PC, Xbox One, PS4 et Switch) utilise le gore dans un aspect un peu plus comique et léger. En outre, le côté très brut et dynamique du gameplay tranche fondamentalement avec les autres jeux présentés ici. Un classique en attendant la suite !

Le trailer de Doom

Dead by Daylight

Très gros succès commercial lors de sa sortie en 2016, Dead by Daylight est un survival horror exclusivement multijoueurs, un mode idéal pour jouer entres amis. Le concept est simple, quatre joueurs doivent réaliser des énigmes et réparer un générateur dans une zone fermée tandis qu’un cinquième joueur évolue avec un « tueur » qui doit éliminer ses adversaires à tout prix. Disponible sur PC, Xbox One et PS4, le jeu est immédiatement devenu une référence dans le genre.

Oxenfree

Disponible sur PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch, Android et iOS, Oxenfree est un jeu à l’apparence un peu plus léger mais qui cache une ambiance et un concept parfaitement orchestrés. Souvent évoqué comme une adaptation non officielle de la série Stranger Things, le jeu place le joueur dans la peau de jeunes adolescents devant résoudre des énigmes sur une île où les évènements paranormaux se multiplient.

Le trailer d'Oxenfree