Le rappeur Snoop Dogg en live sur Twitch pour une opération spéciale

Quand les célébrités présentent un jeu vidéo en live, cela ne manque pas de se faire remarquer sur les réseaux sociaux, c'est le cas pour Snoop Dogg avec le jeu « SOS » !
Xbox Game Pass Ultimate 1 Mois
44%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Depuis plusieurs années, de nombreux influenceurs hors-gaming s'essaient aux diffusions sur Twitch. Parmi eux, on compte notamment Snoop Dogg. Celui-ci a enflammé les réseaux sociaux cette nuit lors de son stream.

Le célèbre rappeur et producteur américain n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il était déjà apparu sur la plateforme en 2016, lors de l'E3. À l'époque, il réalisait une opération spéciale pour le jeu Battlefield 1, et sa performance avait séduit les viewers voyant leur rappeur favori accompagné de ce qui le caractérise à la bouche...

Lors de son stream ce 23 janvier, Snoop Dogg réalisait une opération spéciale pas comme les autres sur le jeu vidéo SOS, de Outpost Games. On a souvent été habitué à voir des streamers diffusés leur partie de jeu vidéo tout en les commentant, surtout lors d'une telle opération commerciale. Mais pas de ça chez Snoop Dogg puisque l'Américain diffusait une vidéo réalisée en amont qu'il commentait en direct. Les viewers n'ont mis que quelques temps avant de comprendre la supercherie, lorsque le rappeur a tout simplement levé ses deux mains alors que son personnage bougeait. Toutefois, les plus de 80 000 viewers présents n'ont absolument pas critiqué la démarche, certains exprimant même qu'il s'agissait de « la meilleure opé spé jamais réalisée » et qu'ils voudraient en avoir davantage !

La communication choisie par l'éditeur pour la sortie de son jeu en Early Access est un franc succès puisque de nombreux influenceurs internationaux et médias ont relayé la diffusion du rappeur. Faut-il espérer un prochain live de Snoop Dogg ? La communauté elle n'attend que ça, mais faudrait-il vraiment démocratiser ce nouvel aspect de l'opération spéciale ?

La Newsletter Breakflip