Lies of P : Comment battre le Maître du défilé, premier boss du jeu ?
Lies of P est un Soulslike, sans aucun doute, les ennemis sont donc particulièrement ardu. C'est le cas des boss mais aussi de certains monstres élites. Pour vous aider dans votre parcours, nous allons vous donner des conseils pour plus facilement vaincre ces boss et ennemis et avancer dans le jeu avec aisance.
Le troisième ennemi dont nous allons vous parler est le Maître de la Parade, qui est le premier vrai boss du jeu. Même si vous avez affronté l'âne fou juste avant, les humains sont plus des boss intermédiaires. Voici nos conseils pour vaincre cet ennemi.
Comment vaincre le Maître de Parade dans Lies of P ?
Le Maître de Parade n'est pas forcément un boss très difficile mais il peut vous faire prendre de mauvaises habitudes. Avec sa taille et ses mouvements, c'est un boss contre qui l'esquive peut être très intéressante. Vous pouvez assez facilement être évasif et ensuite l'attaquer quand il est inactif ou tout simplement être efficace sur vos parades.
La Clef de ce boss est d'être patient. Il n'est pas très dur d'éviter ses attaques mais il ne faut pas vous précipiter sur lui dès qu'il passe une petite seconde inactive, il pourrait rapidement enchaîner avec un combo. Habituez-vous à ses enchaînements et aux nombres de coups qu'il utilise avant de pouvoir lui infliger des dégâts.
Voici ses différentes techniques et comment réagir. Toutes les vidéos commencent au moment de la compétence indiquée.
Charge :
Lorsqu'il charge, il va mettre son épaule vers l'avant et courir vers vous. Esquivez la charge et le coup qui partira toujours juste après. Vous aurez une ouverture pour 1 ou 2 coups après la charge.
Coup simple :
Lors du coup simple, le boss retire sa main vers l'arrière avant de frapper rapidement vers l'avant. Préparez une parade ou une esquive. Attention, son temps de récupération après ce coup est très court.
Saut en l'air :
Quand le boss met ses deux bras écartés sur ses côtés et piétine légèrement, il s'apprête à vous sauter dessus. Vous pouvez vous écarter de lui en esquiver pour être sûr de ne pas prendre le coup. Son temps de récupération après cette technique est plutôt long, vous pouvez lui infliger une attaque chargée à minima.
Coup au-dessus de la tête :
Quand le boss lève une jambe avec les deux bras au-dessus de la tête, il va lancer un coup violent en face de lui. Vous pouvez l'esquiver en reculant rapidement. Son temps de récupération est plutôt court.
Passage en phase 2 :
Une fois à 60% de points de vie, le boss passe en deuxième phase. Vous avez l'occasion de lui infliger d'importants dégâts pendant son animation de passage de phase, faites juste attention d'esquiver le moment où il pose sa cage au sol.
En phase 2, il utilise des techniques assez similaires avec quelques différences :
- La Charge a maintenant deux formes, il peut soit charger l'épaule en avant et enchaîner avec deux coups soit faire trois petits sauts en avant avant de frapper devant lui deux fois.
- Il a un nouvel enchaînement, au cours duquel son corps tourne à 360° pour donner le premier coup qui enchaînera ensuite avec 2 autres coups rapides.
- De façon générale, en phase 2, il a plus de portée et ne fait plus de frappe isolée, il enchaîne toujours avec un ou deux coups supplémentaires.
- Si vous réussissez à lui infliger un coup de grâce, il continuera à être au sol pendant un long moment après le coup de grâce, profitez-en.