Où est passé le remake de Star Wars : KOTOR ?

KOTOR est surement l'un des jeux Star Wars les plus appréciés et alors qu'un remake a été annoncé, il ne fait plus du tout parler de lui !

Dans l'histoire des jeux Star Wars, on a clairement eu le droit à du bon et du moins bon. Forcément, dans l'histoire récente, on a deux excellents titres qui nous viennent en tête, Jedi Fallen Order et Jedi Survivor qui est sorti récemment.

Mais si l'on fait un bond dans le passé, il y a une autre licence de jeu Star Wars qui a connu un immense succès auprès des joueurs, Knight of the Old Republic, ou KOTOR. D'ailleurs, un remake du jeu est en cours, mais le silence autour de ce dernier fait peur aux fans.

Un trailer et puis s'en va ?

On le sait, depuis quelques années maintenant, les remakes ont le vent en poupe. L'idée est très simple, c'est de remettre au goût du jour des jeux qui ont plusieurs années afin de les faire découvrir aux nouveaux joueurs et de procurer une nouvelle expérience aux anciens.

Alors, forcément du côté de la licence Star Wars, un titre semblait sonner comme une évidence quand on évoque un remake, KOTOR. Il faut dire qu'à sa sortie en 2003, le jeu a fait un carton.

star-wars-kotor

D'ailleurs, il a aussi eu le droit à une suite l'année suivante et si le remake du premier est un succès, on peut imaginer assez facilement que le second opus aura le droit au même traitement.

Enfin, ça, c'est dans l'optique où le jeu sorte un jour ! En effet, depuis l'annonce de ce dernier, nous n'avons tout simplement eu aucune nouvelles du développement du jeu !

C'est le 9 septembre 2021, soit il y a un an et demi de cela que les premières images du jeu nous sont dévoilées via un court trailer. On se doutait alors que l'attente risque d'être un peu longue.

Sauf qu'en un an et demi, nous n'avons eu rien de plus à nous mettre sous la dent et cela commence à inquiéter les fans, mais aussi les investisseurs qui se sont récemment inquiétés de la situation.

En réponse, le PDG d'Embracer Group chargé du remake aurait tout simplement répondu qu'il ne ferait aucun commentaire sur le statut du remake de KOTOR. Autant dire que cela ne sent pas très bon !