Tales of the Shire, un nouveau jeu Seigneur des anneaux est prévu en 2024

Tales of the Shire sera un nouveau jeu basé sur l'univers du Seigneur des anneaux, et qui devrait se concentrer sur la vie des hobbits et de la Comté.

À l'occasion de la journée internationale du Hobbit, oui il existe des journées pour presque tout, les studios WÄ“tā Workshop et Private Division ont annoncé Tales of the Shire. Il s'agit d'un nouveau jeu-vidéo qui se déroulera dans l'univers du Seigneur des anneaux.

Pour le moment, peu d'informations sont disponibles sur ce que sera ce jeu, hormis qu'il sortira en 2024 sur console et PC.

Tales of the Spire, un nouveau jeu basé sur l'oeuvre de Tolkien et du Seigneur des Anneaux

Un petit teaser a été publié par le studio d'édition Private Division en ce 22 septembre 2023.

Tales of the Shire, comme son nom l'indique, devrait se concentrer sur la Comté et les Hobbits. Le jeu devrait donc être bien moins sombre que Gollum qui est sorti il y a quelques mois.

Les joueurs seront également en droit d'espérer que le jeu sera davantage réussi. Pour rappel, le jeu Gollum, développé par Daedalic Entertainment, a reçu des notes très basses de la part de la critique, amenant le studio à s'excuser pour son jeu.

Derrière Tales of the Shire, on retrouvera un nom qui devrait parler aux fans des films du Seigneur des Anneaux et du Hobbit : WÄ“tā Workshop. Il s'agit de l'entreprise d'effets spéciaux qui a travaillé sur toutes les adaptations au cinéma de Peter Jackson, fabriquant des milliers de costumes, armes, armures et maquettes pour les deux trilogies. S'il s'agit de leur premier jeu-vidéo, la présence de ce nom assure quand même un gage de qualité et de fidélité de l'œuvre originale.

Private Division est un studio d'édition, qui a coédité des jeux comme Kerbal Space Program ou Hades au cours des dernières années.

Tales of the Shire sortira en 2024 sur consoles et PC. Si vous voulez vous tenir informé des annonces de ce jeu, vous pouvez déjà suivre son avancée sur les réseaux sociaux XFacebookInstagram et TikTok.