Test Like A Dragon Ishin, notre avis sur le Yakuza version Japon des années 1860 sur PS5

Like A Dragon Ishin sort ce 21 février et nous avons pu tester le titre en avant-première. Voici donc notre avis sur la version PS5 du jeu.

Like A Dragon Ishin est une version remasterisée du jeu sorti en 2013 uniquement au Japon. Le titre sort désormais en Europe et donc en France à partir de ce vendredi 21 février sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X/S.

Nous avons d'ailleurs pu tester le titre et voici donc notre avis sur ce jeu reprenant les codes de la licence Yakuza.

Un choix historique et une histoire intéressante

Le jeu prend place dans une période très intéressante dans l'histoire du Japon. Les événements narrés se déroulent à la période du Bakumatsu qui signent l'arrivée de l'Occident au Pays du Soleil Levant et ainsi un changement important dans le mode de vie des Samouraïs. L'histoire suit Sakamoto Ryoma qui va tenter de venger la mort de son père en cherchant son meurtier. Pour ce faire, il s'engage dans le Shinsen gumi, une milice bien connue qui protège Kyo.

like-a-dragon-ishin-japon-1860
L'histoire de Like A Dragon Ishin se déroulent pendant les années 1860 et la période du Bakumatsu - source : PlayStation

Des personnages charismatiques

Like A Dragon Ishin se déroulant durant le Bakumatsu, on retrouve dans le jeu des figures charismatiques de l'histoire du Japon comme Saito Hajime, Okita Soji, Hijikata Toshiso, Kondo Isami ou bien encore l'Empereur Tokugawa Yoshinobu. Tous les personnages disposent tous d'une histoire passionnante à suivre et le doublage est de qualité.

Des styles de combat bien pensés

Au sein du titre, vous allez pouvoir profiter d'un système de combat assez poussé avec quatre styles. On retrouve ainsi le style Bagarreur (du combat à mains nues), le style Bretteur et bien sûr deux styles centrés sur les armes occidentales, à savoir les pistolets avec le Tireur et le Danseur endiablé. Les affrontements sont assez dynamiques et la progression des classes a été bien pensé par les développeurs avec la possibilité d'obtenir des orbes d'amélioration selon les notes reçues.

like-a-dragon-ishin-danseur-endiable
Le style Danseur endiablé mêlant le combat à l'épée et à l'arme à feu est sans doute l'un des styles les plus plaisants de Like A Dragon Ishin - source : PlayStation

Comme vous pouvez le lire, Like A Dragon Ishin revisite l'histoire du Japon des années 1860 à la sauce Yakuza et offre ainsi des personnages charismatiques et des affrontements très dynamiques.