Total War Three Kingdoms : Test, que vaut l'extension Un Monde Trahi ?

Retrouvez notre avis sur l'extension de Total War Three Kingdoms, Un Monde Trahi.

Il y a de cela à peine deux mois, Total War Three Kingdoms se dotait de l'extension Mandat du ciel. Cependant lors du mois de mars, les joueurs ont pu découvrir une nouvelle extension pour le titre de Sega et Creative Assembly, l'extension Un Monde Trahi.

Des fils qui veulent faire mieux que leurs pères...

Les événements de Un Monde Trahi prennent place en 194 et se concentrent sur deux personnages clés, deux fils qui tenteront de faire mieux que leurs pères, Lü Bu et Sun Ce. Ces deux personnages disposeront d'ailleurs de leurs mécaniques propres et leurs objectifs à accomplir.

Lü Bu sera sans doute le personnage le plus plaisant à jouer pour les joueurs appréciant tout particulièrement les duels. Il démarrera au niveau 9 et n'aura aucun bastion pour se replier puisqu'il sera pris au piège au sein des terres de Cao Cao à Chen.

De plus, il disposera de mécaniques de faction très spéciales qui lui seront toutes en sa défaveur.

Notre test de l'extension Un Monde Trahi

La faction de Lü Bu au début de votre partie.

 

Au fur et à mesure de vos victoires, la grogne de vos généraux sera de plus en plus grande et la corruption sera forte au sein de la faction de Lü Bu. Il vous faudra donc jouer sur la relation que vous pourrez mêler avec vos généraux pour tenter de remporter la partie.

Lü Bu pourra d'ailleurs gagner de nombreux bonus lorsqu'il aura battu les généraux ennemis qui sont sur la liste de cibles prioritaires. Ces bonus donneront pour certains du Prestige, du bonus pour vos unités ou pourront augmenter la satisfaction de vos généraux.

Notre test de l'extension Un Monde Trahi

Lü Bu aura un tableau de chasse qui donnera des bonus à sa faction.

Quant à Sun Ce, il débutera la partie en tant que vassal de Yuan Shao mais profitera d'un bonus qui lui permettra de s'agrandir très rapidement avec Sa chance imprudente.

Notre test de l'extension Un Monde Trahi

La faction de Sun Ce au début de votre partie.

Cette chance imprudente s'amenuisera au fur et à mesure de la progression de la partie et si vous atteignez 0, votre personnage mourra automatiquement.

Afin de ralentir, voire d'être en positif pour l'obtention de votre bonus passif, vous devrez tout comme Lü Bu accomplir des objectifs qui vous donneront de nombreux bonus. Ces objectifs seront bien évidemment la prise de villes ennemies puisque Sun Ce est orienté sur l'expansion de son territoire.

Notre test de l'extension Un Monde Trahi

L'Héritage de Wu, le tableau d'objectifs à accomplir pour Sun Ce.

 

Tout comme pour le jeu de base, votre but avec ces deux leaders de faction sera d'unifier la Chine mais l'extension se concentrant fortement sur la relation avec vos généraux, vous devrez donc jouer sur les deux tableaux pour remporter la partie.

... et Yan Baihu, un leader des bandits gratuit et plaisant à jouer

En plus de ces deux nouveaux leaders, vous pourrez aussi télécharger et obtenir gratuitement un autre leader de faction Yan Baihu.

Notre test de l'extension Un Monde Trahi

La faction de Yan Baihu au début de votre partie.

Ce nouveau leader parmi la faction des Bandits disposera aussi de mécaniques très intéressantes et très plaisante misant énormément sur l'agrandissement de votre territoire pour profiter pleinement des bonus de recherches. Contrairement aux autres factions, il disposera d'un tableau de recherches assez spécial.

Notre test de l'extension Un Monde Trahi

Le Réseau de Bandits, le nouveau système de recherches propre à Yan Baihu.

En conclusion, Un Monde Trahi sera sans doute une extension très plaisante qui disposera de nombreuses nouvelles mécaniques pour les joueurs cherchant un vrai défi et puis le fait de pouvoir incarner en plus Lü Bu en tant que leader de faction vaudra les 9,99 euros de cette extension. De plus, le jeu sera bien plus orienté sur le relationnel avec vos généraux que pour le jeu de base et les extensions précédentes.