Valorant : Comment la Karmine Corp peut se qualifier aux Champions ?

Alors que la saison en VCT EMEA a été plus que compliqué pour la Karmine Corp, il reste une chance pour l'écurie de se qualifier aux VCT Champions 2023.

Le format de la compétition esport internationale de Valorant laisse la place aux erreurs. Si la Karmine Corp n'avait pas réussi à se qualifier aux Tokyo Masters 2023 après une saison VCT EMEA 2023 difficile, l'équipe francophone garde une chance de participer à la compétition la plus prestigieuse de l'année : les Champions.

Dans l'année, il existe trois compétitions internationales sur Valorant : Les LOCK//IN, qui marquent le début de la saison compétitive, les Tokyo Masters, qui sont un tournoi de milieu d'année comparable aux MSI sur LoL et les Champions, marquant la fin de la saison compétitive VCT.

Comment la KCorp peut se qualifier aux Champions ?

La Karmine n'a donc pour l'instant raté qu'un seul des trois tournois internationaux. Et si elle veut participer aux champions aux côtés de Fnatic, Team Liquid, Fut et une cinquième autre équipe, elle a encore toutes ses chances.

Le plus rassurant pour les fans Karmine est de savoir que l'avenir de l'équipe est entre ses mains. Aucun élément RNG n'est à prendre en compte : si la KCorp joue bien, elle sera aux Champions.

Pour cela, l'équipe participe à un tournoi de dernière chance, appelé le Last Chance Qualifier qui se déroule du 19 juillet au 23 juillet. Dans ce tournoi, toutes les autres équipes pas encore qualifiées aux Champions en EMEA se battent pour avoir une des deux places disponibles.

Pour la Karmine, le chemin à prendre pour se qualifier est la suivante :

  1. Ne pas perdre plus de 1 BO : le Last Chance Qualifier est un arbre à double élimination, la Karmine peut donc perdre un match en dehors de la grande finale... mais pas plus.
  2. Affronter BBL Esport le 19 Juillet. C'est une des équipes contre qui l'écurie francophone avait réussi à gagner lors de la saison régulière. Si Karmine gagne, Giant sera le prochain adversaire. Si Scream et ses coéquipiers perdent, direction le looser bracket et l'erreur ne sera plus permise.
  3. Monter jusqu'en grande finale. Grâce à la victoire de Fnatic aux Tokyo Masters 2023, l'Europe a 5 places aux Champions, donc il suffit d'accéder à la grande finale.

L'espoir est donc encore permis ! Si vous voulez suivre le parcours de la Karmine, nous avons un article dédié au programme du Last Chance Qualifier.