LoL : Faker sorti sur blessure, qui le remplace chez T1 en LCK ?

Faker de T1 est blessé et prend une pause de la LCK. Quel impact pour l'équipe et qui est son remplaçant, Poby ? Découvrez-le ici.

Ce matin, mercredi 5 juillet 2023, c'est une annonce qui a secoué la scène e-sport coréenne et internationale de League of Legends (LoL) : Faker, le joueur phare de l'équipe T1, le meilleur joueur du monde, prend une pause temporaire en raison d'une blessure.

Une nouvelle qui a fait l'effet d'une bombe dans la communauté du jeu et en particulier dans la LCK, la ligue coréenne de LoL où T1 évolue. C'est dans un communiqué officiel de T1 sur Twitter que nous avons appris cette information. On vous dit tout sur sa blessure et son remplaçant !

Blessure de Faker : Qui prendra la relève au sein de T1 pour la LCK ?

Récemment, l'équipe T1 a communiqué sur Twitter que Faker, l'un des meilleurs joueurs de LoL au monde, ressentait des douleurs à son bras et à sa main droite. Après avoir consulté un médecin et discuté avec les entraîneurs et l'équipe, il a été décidé que Faker prendrait une pause pour se concentrer sur son traitement et sa récupération.

Cette blessure intervient en plein milieu de la saison régulière de la LCK 2023, laissant T1 en difficulté pour maintenir sa position dominante dans le tournoi, actuellement en 3ᵉ place avec 6 victoires et 2 défaires derrière KT Rolster et GenG. Le remplacement de Faker pose un grand défi pour l'équipe et son nouveau joueur, qui doit maintenant combler le vide laissé par la superstar.

Ce rôle de remplaçant est revenu à Poby, membre de l'Académie Esports T1, qui fera ses débuts en LCK. Si le nom de Poby est encore méconnu pour de nombreux fans de la LCK, il n'en demeure pas moins un talent prometteur au sein de la structure T1. Il se voit offrir une opportunité en or de faire ses preuves au plus haut niveau.

T1 a assuré dans son communiqué qu'elle mettrait tout en œuvre pour aider Faker à se remettre en forme. Tout en encourageant les fans à continuer à soutenir l'équipe et à encourager Poby pour ses débuts en LCK, T1 reste déterminée à assurer la meilleure performance possible, malgré l'absence de Faker.

La blessure de Faker est un coup dur pour l'équipe T1 et la LCK. Alors que la star se concentre sur sa récupération, le monde des LoL regarde avec anticipation la performance de son remplaçant, Poby. Les prochains matchs de T1 en LCK seront décisifs pour la suite de la saison. Quoi qu'il en soit, les fans à travers le monde attendent avec impatience le retour de Faker, en espérant le voir à nouveau à son meilleur niveau.