KCorp éliminé par GameWard en LFL, la Karmine Corp n'ira pas aux EU Masters

À la surprise de nombreux fans, la Karmine Corp a perdu lors des playoffs de la LFL contre GameWard. Avec cette défaite, les triples champions des EUM ne pourront pas défendre leur titre.

Depuis le mercredi 3 août 2022, les playoffs du summer split de la LFL ont lieu. Si tout a commencé « normalement », avec Vitality Bee qui a battu Misfits Premier, le résultat du jeudi soir a pu en surprendre plus d'un. Karmine Corp, les triples champions en titre des EU Masters, ont perdu contre GameWard.

Avec cette défaite, KCorp est éliminé des playoffs de la LFL en 5e-6e place, et ne pourra donc pas participer aux EU Masters. C'est évidemment une première pour l'équipe qui a gagné toutes les éditions de ce tournoi européen de LoL depuis son arrivée en LFL.

GameWard bat la KCorp en playoffs des LFL, une victoire pas si inattendue ?

La saison de la Karmine Corp a été plutôt décevante, en particulier leur saison régulière. En effet, l'équipe a fini le summer split à la 6e place sur un score de 9 - 9, en se qualifiant de justesse pour les playoffs.

À l'inverse, GameWard a fait un bon split, surtout lors de la première moitié, terminant à la 4e place sur un score de 11 - 7. Même si le roster de la Karmine Corp devrait être bien plus fort sur le papier, avec des joueurs extrêmement reconnus comme Cabochard, Rekkles et Saken, les résultats de la saison indiquent que GameWard étaient les favoris avant le début de la rencontre.

Et ça n'a pas manqué. Menés par un Czekolad en grande forme, GameWard a réussi à battre la Karmine Corp 3 - 1 sur ce premier round de playoffs. Il faut dire que si la KCorp a l'habitude d'avoir du mal pendant la saison régulière et de step up en playoffs, sur ce split ils n'auront pas réussi cet exploit.

Avec cette défaite, la saison de la Karmine Corp est terminée. L'équipe ne pourra pas défendre ses trois titres consécutifs des EU Masters, ni même prétendre à la Finale de la LFL où les trois meilleures équipes de la saison s'affrontent. C'est évidemment une grosse déception pour la plupart des fans et membres du staff de Karmine Corp.

Une victoire bien méritée pour GameWard, et surtout pour Kamilius

Si de nombreux fans de la Karmine Corp doivent être attristés de voir leur équipe ne pas réussir à se qualifier aux EU Masters, ce n'est pas le drame le plus important de cette semaine. En effet, Kamilius, le support de GameWard, a annoncé après la fin du BO que sa mère avait mis fin à ses jours la veille du match. Il était évidemment très affecté par cette nouvelle et était content d'avoir au moins gagné pour la rendre fière.

Avec cette victoire, c'est la première fois que GameWard se qualifie aux EU Masters. Elle y jouera aux côtés de Vitality Bee, BDS Academy et LDLC OL à partir du 24 août 2022.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !