LoL 2v2v2v2 : Le duo cancer Shaco et Teemo sème déjà le chaos sur le PBE

Disponible depuis peu de temps sur le serveur PBE de LoL, le mode 2v2v2v2 est un vrai succès et des combos émergents déjà, notamment Teemo et Shaco.

Le tout nouveau mode 2v2v2v2 de League of Legends (LoL), actuellement en test sur le serveur PBE, propose un format de jeu inédit dans lequel vous devez jouer en duo pour affronter d'autres duos de champions. Parmi toutes les possibilités, un duo semble se distinguer : Shaco et Teemo, qui sèment le chaos et transforment l'arène en véritable champ de mines.

Au premier abord, ces deux personnages ne semblent pas constituer un binôme très puissant. La seule chose qu'on peut en dire, c'est qu'ils ne sont pas très bien vus par la communauté, jugé comme des champions toxiques. Plus sérieusement, leur fragilité et leur portée limitée devraient en théorie les rendre vulnérables face à la plupart des combinaisons adverses. Pourtant, dans le contexte particulier du mode 2v2v2v2, leur association devient un véritable cauchemar pour leurs adversaires.

Shaco Teemo en 2v2v2v2, un duo déjà target ban ?

Le duo Shaco et Teemo exploite brillamment l'arène de ce mode 2v2v2v2. En utilisant leurs capacités uniques, ils transforment l'espace de jeu en un véritable champ de mines. Les pièges de Shaco, conjugués aux champignons toxiques de Teemo, rendent l'approche de ces deux personnages extrêmement risquée. En effet, les dégâts infligés par ces pièges et champignons sont considérables, sans compter les effets de contrôle qu'ils appliquent (peur et ralentissement).

Là où le duo Shaco-Teemo devient particulièrement redoutable, c'est lorsque le terrain se réduit, forçant tous les joueurs à converger vers le centre de l'arène. C'est à ce moment-là que le véritable piège se referme : les joueurs sont forcés d'entrer dans la zone minée, subissant de lourds dégâts et se retrouvant dans une situation précaire.

Commenter counter la compo Teemo Shaco ?

Plusieurs solutions existent pour contrer cette stratégie. La première, et la plus simple, est d'utiliser la phase de draft pour target ban Shaco ou Teemo, ou les deux. C'est une stratégie efficace, mais qui dépend aussi des choix des autres joueurs.

La deuxième option consiste à utiliser un trinket qui permet de révèler les adversaires invisibles afin de détecter les box et champignons de Shaco et Teemo.

Si le duo Shaco et Teemo semble être un duo redoutable, le mode 2v2v2v2 de League of Legends. Il faut garder à l'esprit que le jeu est à peine sorti sur le PTR de LoL. De nombreux changements devraient arriver lors de la sortie officielle du mode. Enfin, si la combinaison est surprenante, après avoir appris à la contrer, c'est finalement relativement simple de jouer contre Shaco et Teemo.

En tout cas, pour l'instant, le mode 2v2v2v2 est très bien accueilli par les joueurs et les joueuses et ils espèrent qu'il deviendra un mode permanent à l'instar de TFT.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !