LoL : Evil Geniuses de retour en LCS et prend la place d'Echo Fox

Suite à la mise en vente du slot d'Echo Fox, de nombreux candidats se sont proposés et c'est Evil Geniuses qui a remporté la place et qui fera partie de la ligue américaine sur League of Legends dès la saison prochaine.

Evil Geniuses avait arrêté ses activités sur la scène compétitive depuis 2015 et le rachat de son équipe League of Legends par Winterfox. Mais aujourd'hui, la structure américaine a annoncé son retour sur le MOBA de Riot Games et profite de la revente du slot d'Echo Fox.

Pour rappel, Echo Fox était obligé de vendre son slot en LCS suite aux nombreux problèmes rencontrés par la structure après les accusations de racisme révélées par Rick Fox et suite à ses révélations, il a parlé de son désir de quitter l'organisation. La structure avait trouvé un accord avec le groupe Kroenke Sports & Entertainment. Cependant l'accord avait capoté suite au procès intenté par Robert Moore, le PDG de la section esportive du groupe KSE.

En raison de cela, Riot Games a été obligé de mettre eux-mêmes le slot en vente puisque Echo Fox n'a pas réussi à trouver un repreneur avant la deadline fixée par Riot. Les acheteurs intéressés avaient 30 jours pour faire part de leur candidature et c'est donc finalement Evil Geniuses qui fera partie des franchises dès 2020.

Reste à savoir qui composera cette équipe puisque presque tous les anciens joueurs d'Echo Fox et son staff sont libres depuis la fin de leur contrat. Nous vous tiendrons bien sûr au courant des différents mouvements sur la scène League of Legends.