LoL : GamersOrigin et LDLC s'imposent facilement - Récap LFL 2019

De retour de la Lyon e-sport, Team-LDLC et GamersOrigin ont assuré en LFL.

Après une semaine de pause, la LFL a repris ses droits ce soir. Deux jours après la Lyon e-sport remportée par Team-LDLC, les équipes se sont présentées dans différents niveaux de forme. On a ainsi pu voir LDLC et GamersOrigin infliger deux lourdes défaites à leurs adversaires du soir, rappelant au passage leur statut de favori.

Instoppable LDLC

18 - 0, c’est le score cumulé de Djoko et sa bande depuis le début de la saison toutes compétitions confondues. Facile vainqueure de la Lyon e-sport et pratiquement qualifiée pour les Play-offs, la seule question qui reste concernant l’équipe est sa capacité à réaliser le split parfait.

Ce soir contre ROG Esport, les hommes de YellowStaR ont montré leur visage habituel : supérieurs et sûrs d’eux, ils se sont légèrement laissés aller en milieu de partie avant de conclure. Avec une composition redoutable, alliant phase de lane forte, forte capacité d’engage et très bon teamfight, LDLC n’aura pas vraiment été gêné.

LDLC a maitrisé son sujet

Si un joueur illustre parfaitement cette domination, c’est bien évidemment Eika. Impérial sur sa lane malgré les péripéties de Djoko, il a une nouvelle fois été le pilier central de sa formation. Avec deux solokills sur son vis-à-vis entre 10 et 15 minutes de jeu, il est rapidement devenu ingérable par ROG qui sera écrasé par sa puissance de feu. Une chose est sûre, tant que le midlaner français évoluera à ce niveau de jeu, il est difficile d’imaginer voir son équipe chuter.

GO se reprend

 

Après trois défaites consécutives et avec un roster expérimental en l’absence de Toaster (Tonerre ADC, SozPurefect mid), GamersOrigin n’était clairement pas au meilleur de sa forme pour la reprise de la LFL. Mais après une troisième place acquise à la LES et face à une formation Solary toujours en phase d'apprentissage, GO n’a pas eu besoin d’être au meilleur de sa forme pour écraser ses opposants.

Conscient d’avoir un « handicap » sur la botlane, la formation a appuyé sur la toplane pour s’imposer. Bien lancés par une bonne invade du blue buff adverse, Obsess et les siens ont surtout été aidés par la très mauvaise gestion de l’early game par Solary. Que ce soit le facecheck niveau 1 de Katare, la répartition de la jungle ou la gestion du push mid, la lanterne rouge de la ligue a clairement été dépassée.

Avec une énorme avance donnée à SmittyJ (+50 cs, deux niveaux d’avance dans les premières minutes), la seule erreur de GO sera de ne pas assez jouer autour de son Jayce qui centralisait pourtant, la majorité de l’avance de son équipe. Mais avec un tel avantage acquis et face à la plus faible opposition de la ligue, le collectif parvient tout de même à s’imposer sans trop de difficultés en 28 minutes et se relance dans la course à la deuxième place.

Rendez-vous demain pour la deuxième journée de LFL de la semaine. Coup d’envoi à 19h avec un match très important entre Vitality.Bee et GamersOrigin.

lol-esport-planning

Suivez toutes les compétitions de LoL