LoL : Lee Sin, LeBlanc, Ahri au Patch 8.6

Le QGT du jour nous en dit plus sur l'équilibrage probable du patch 8.6 et révèle un changement qui peut s'avérer pas si insignifiant que ça.

Le premier point de ce QGT concerne l'un des changements du patch 8.4. Lors de ce patch, le bonus de 5 de dégâts aux sbires sur les auto-attaques a été supprimé. Cela change drastiquement la façon de last-hit les sbires puisque les champions avec peu de dégâts d'attaque de base doivent désormais auto-attaquer deux fois les sbires mélées. Pour rétablir cela, les dégâts de chaque attaque d'une tour retireront 45% de sa vie à un sbire mélée. 

Riot Meddler nous donne une idée de ce qui devrait se faire pour le patch 8.6

Le probable équilibrage du patch 8.6

Nerfs probables
Un buff de Lee Sin pour le patch 8.6 Un buff de Lee Sin pour le patch 8.6 Un buff de Lee Sin pour le patch 8.6 Un buff de Lee Sin pour le patch 8.6

Le Médaillon de l'Iron Solari est actuellement un item incontournable pour les supports et on en voit aussi chez les junglers. Le but est donc de diminuer sa force.

La rune Présence d'Esprit est très forte pour ses utilisateurs. Elle ne devrait pas subir un nerf trop violent en raison de la volonté de rendre cette rune accessible pour un plus grand nombre de champions.

Pour l'Epée vespérale de Drakhtarr et le Ruban générateur de mana, les détails sont à venir.

Les objets de junglers subiront un nerf qui affectera la régénération de points de vie et de mana. Le but est de rendre les ganks plus risqués car le jungler aura moins de points de vie qu'actuellement. Un autre changement devrait avoir lieu pour ralentir les premiers clear de jungle, ce qui retardera les ganks par rapport à maintenant.

Buffs probables
Un buff de Lee Sin pour le patch 8.6 Un buff de Lee Sin pour le patch 8.6 Un buff de Lee Sin pour le patch 8.6

Lee Sin a été grandement affecté par la suppression du Couteau du pisteur. En conséquence, il aura droit à un buff.

Un bug renforce la puissance de la paire Xayah-Rakan. La correction de ce bug affablira donc Rakan, un buff aura lieu pour compenser cela.

Avec le nerf de l'Epée vespérale de Drakhtarr, ses utilisateurs seront affectés et nerf indirectement. En compensation, ils devraient tous être buff.

Les détails du buff de Rumble seront communiqués plus tard.

Equilibrage
Un buff de Lee Sin pour le patch 8.6 Un buff de Lee Sin pour le patch 8.6 Un buff de Lee Sin pour le patch 8.6 Un buff de Lee Sin pour le patch 8.6

Il y a peu, le rework de LeBlanc avait été remis en question. Riot Meddler annonce ici que la majorité des modifications qui avaient été faites à l'époque sera supprimée. L'ensemble sera testé sur le cycle PBE 8.6 et devrait voir le jour sur le serveur Live au mieux pour le patch 8.7.

Ahri est en phase de tests, il n'est pas assuré que des modifications lui soient apportées. Dans l'idée, ses points forts devraient être renforcés, tout comme ses points faibles ; si elle est devant, elle sera plus forte, tandis que si elle prend du retard, elle sera plus inutile. 

Le Masque abyssal est un objet que les midlaners AP affectionnent car il réduit les dégâts de l'ennemi tout en ne pénalisant pas ses propres dégâts. Les modifications viseront donc à ce que cet objet soit principalement pris par des tanks.

L'objectif du futur changement sur la Lame enragée de Guinsoo est de la rendre accessible aux champions mélée tout en en faisant un objet qui permet d'avoir un pic de puissance lorsqu'il est acheté en premier.