LoL : Les meilleurs joueurs sans contrat de la fin du mercato - S8

Alors que le mercato arrive à son terme, nous vous proposons la liste des meilleurs joueurs encore disponibles.

Il y a un mois nous vous présentions les meilleurs joueurs sans contrats après une semaine de mercato. Aujourd’hui la période des transferts touche à sa fin et plusieurs joueurs de renom sont toujours sans contrat. La date limite de présentation des rosters imposée par Riot Games aux équipes arrivant à grands pas, nous vous proposons la liste des dernières stars encore disponibles sur le marché.

MaRin

Le champion du monde de la saison 5 aura été le joueur qui a le plus fait parler de lui durant ce mercato. Entre un retour chez SKT et une nouvelle aventure chinoise, les rumeurs concernant l’avenir du toplaner ont été nombreuses, mais nous ne savons toujours pas où MaRin atterrira la saison prochaine. En effet les rosters de la LCK et de la LPL ont tous été annoncés, mais toujours aucune trace du joueur. Les dernières rumeurs parlent d’une arrivée en LDL, la nouvelle ligue secondaire chinoise, tandis que certains croient encore à un retour surprise chez SK telecom. Affaire à suivre …

FORG1VEN

Les mêmes débats accompagnent toujours le nom du joueur grec au caractère bien trempé, mais son talent aurait pu aider un certain nombre d’équipes occidentales. Très discret lui aussi depuis le début du mercato, il est désormais plus que probable que Forgiven commence 2018 comme il a passé 2017, loin des projecteurs des LCS.

Les meilleurs joueurs sans contrat de la fin du mercato

FORG1VEN n'est plus apparu sur la scène professionnelle depuis la demi-finale des championnats du monde contre Samsung Galaxy en 2016 (Crédit photo : LoL esport)

Expect

Le toplaner coréen est toujours sans équipe malgré un des palmarès les mieux fournis du circuit LCS. Le triple champion d’Europe est le seul ex-joueur de G2 à ne pas avoir trouvé de nouvelle équipe, et ce malgré une année 2017 plus que satisfaisante, notamment en ce qui concerne son niveau de jeu. Pressenti pour jouer en LCK dans une rotation à deux toplaners, les rumeurs concernant Expect ont été peu nombreuses. L’avenir du jeune coréen semble plus qu’incertain …

Piglet

Un autre champion du monde SKT se retrouve sans contrat à quelques jours de la fin du mercato. Après trois années passées au sein de Team Liquid, le carry AD a été remercié par la structure, le laissant orphelin de la moindre équipe. Alors qu’il était à une saison d’acquérir le statut de résident de la ligue nord-américaine, il est surprenant de ne voir aucune formation des LCS NA le recruter, ne serait-ce que pour le faire évoluer au sein d’une équipe Academy. Si un retour en LCK avait un temps était évoqué, cette rumeur semble loin puisqu’aucune line-up coréenne n’est à la recherche d’un ADC.

Froggen

Froggen semblait intouchable au sein d’Echo Fox depuis deux saisons, mais à la surprise générale son contrat n’a pas été renouvelé par la structure. Depuis son remplacement inattendu le joueur a été très discret en ce qui concerne son avenir. Durant le mois de décembre le midlaner danois a beaucoup stream, et à ce stade il ne serait pas étonnant de le voir se reconvertir pour la saison prochaine. Son retrait de la scène marquerait la fin de la “grande époque” des midlaners européens après les retraites de vétérans tels qu’Alex Ich et xPeke.

Les meilleurs joueurs sans contrat de la fin du mercato

Froggen et Looper ont connu une année difficile chez Echo Fox (Crédit photo : LoL esport)

Looper, DanDy et Dade

Tir groupé sur trois joueurs de Samsung de la saison 4. La carrière du midlaner semble toujours au point mort, mais certains espèrent encore son retour bien que cela semble plus qu'improbable. Concernant les deux champions du monde, aucune information ne circule sur leur avenir. Le jungler évoluait en LCS NA pendant le Summer Split, et le voir au sein d’une équipe academy paraît être l’issue la plus probable à l’heure actuelle. Quant au toplaner, la fin de carrière semble se profiler après une année loupée chez Echo Fox.

Mentions honorables : le toplaner coréen ikssu qui décide de quitter la scène professionnelle pour le bitcoin mais dont le talent sera regretté, ainsi que Zz1tai et Cool, deux midlaners chinois historiques de la ligue qui ne font partie d’aucune équipe à l’heure actuelle.

Les meilleurs joueurs sans contrat de la fin du mercato
Suivez le mercato 2017-2018