LoL : Nouvelle rune dans l'arbre Volonté à venir - Saison 8

Le QGT du jour est centré sur la toplane et les modifications qui se feront autour.

Après une courte introduction sur ce qu'est une phase de lane dans ce QGT, Riot Meddler nous parle des différents problèmes qui touchent la toplane.

Avec la sortie du patch 8.2, les sorts ciblés donnent désormais l'aggro des sbires. Ce changement affecte grandement la toplane et des champions comme Pantheon, Vladimir, Kayle ou Teemo. Le risque est que ces champions deviennent trop faibles. Les développeurs garderont un oeil et travailleront dessus jusqu'au patch 8.4 pour voir si un buff est nécessaire.

Autre point qui a affecté la toplane récemment, les nouvelles runes. Afin de paliers ces problèmes, une nouvelle rune sera bientôt créée. Cette rune offrira des dégâts tout en permettant de se soigner et donc de tenir en lane. Elle devrait s'appliquer pour les champions cherchant à être à la fois défensifs et offensifs. Cette rune sera dans l'arbre Volonté pour le rendre plus attractif à certains champions ne nécessitant pas la vitesse d'attaque de l'arbre Précision. Il est possible qu'à l'instar de l'arbre Volonté, l'arbre Précision, ainsi que les trois autres, voient leurs statistiques divisées et modifiées.

Nombre d'éléments en rapport avec la toplane vont être modifiés pour permettre un impact plus important, en particulier à haut niveau, les développeurs vont notamment tenter de récompenser mieux les toplaners qui sortent vainqueurs de leur phase de lane et, ils étudieront la dépendance de la Téléportation pour cette lane.

Riot Meddler dévoile certains changements qui sont prévus pour les prochains patchs.

Création d'une nouvelle rune La rune Kleptomancie s'activera moins souvent.
   
Création d'une nouvelle rune La rune Après-coup fera moins de dégâts, en particulier en début de partie et la part des dégâts venant du pourcentage des PV max sera remplacé par une part venant des résistances. Le but est de réduire l'efficacité de la rune, surtout sur des champions comme Leona ou Maokai, mais également de pousser certains champions à se diriger vers des dégâts au lieu de s'équiper défensivement uniquement.
   
Création d'une nouvelle rune Ornn est extrêmement puissant à haut niveau et en compétitif, mais les joueurs performent peu avec le Dieu de la Forge volcanique, ce qui rend l'équilibrage difficile. Ornn sera tout de même nerf.
   
Création d'une nouvelle rune Les développeurs travaillent à rendre les faiblesses de Gnar plus exploitables pour ses adversaires.

Pour clore ce QGT, Riot Meddler évoque les nerfs à venir sur les runes Chaussures magiques et Timing parfait (Chronomètre), visibles sur le PBE.