LoL : Quick Gameplay Thoughts du 8 Septembre S7

Le rééquilibrage de certains champions et objets ont été annoncés par Riot Games pour le 7.19. En bonus, l'éditeur nous révèle un nouveau objet...

Riot réserve de bonnes surprises pour la présaison, avec notamment l'arrivée d'un nouvel objet anti-bouclier. Les boucliers visés sont ceux activables via des objets, tels que le Médaillon de l'Iron Solari ou le Visage de la Montagne. Pour l'instant, les développeurs ne savent pas combien d'objets avec cette particularité seront créés, mais ils ont déjà une idée de l'utilité de ce type d'objet, qui permettrait alors de doubler les dégâts contre ces boucliers.

Une tentative de rendre Vayne viable

Vayne va recevoir des améliorations sur son (A), son (Z) et son (R). Le ratio AD du premier sort sera augmenté mais le sort ne pourra pas faire de coup critique. Le second verra ses dégâts minimum augmenter également, et l'ultime durera plus longtemps si Vayne réalise des éliminations.

Nous avions parlé d'un rework d'Aatrox en saison 8, mais il recevra quand même une améliration pour cette présaison : il ne sera plus possible d'interrompre son (A). Les développeurs pensent à une autre amélioration mais qui sera déterminé plus tard.

Le dernier champion qui sera amélioré est Malphite. Son bonus d'armure venant de son passif sera augmenté, et ce buff sera conséquent d'après Riot Meddler.

Fin de l'Encensoir ardent ?
Vayne pourrait être un des champions phares de cette saison 8 

 

La fin de l'Encensoir ardent ?

Dans la meta actuelle, on peut voir de nombreux supports acheter l'Encensoir ardent en premier objet, tout simplement parce qu'il permet de protéger et de rendre plus fort son carry AD. Malgré son nerf sur le 7.17, l'objet est toujours très fort. Sur le 7.19, l'Encensoir ardent sera nerf une fois de plus : un de ces effets devraient être supprimés, que ce soit le bonus de vitesse d'attaque ou le drain sur les attaques de base. Si c'est le cas, l'autre effet sera quelque peu renforcé.

Le Gage de Sterak, la Convergence de Zeke et le Manteau de la Nuit auront droit à un bonus, mais les détails n'ont pas été donnés.

Enfin, la Plaque du mort et à la Gloire du juste sont également sur la liste et tendent plus à être nerf, ou du moins, à subir un rééquilibrage : le premier car il est très populaire chez les champions en mélée. Pour le second, les développeurs vont voir si cet objet n'est pas trop fort lorsqu'il est acheté en premier.