LoL : Riot aimerait des botlanes sans carry AD - Saison 8

Dans la QGT du jour, Riot Meddler détaille davantage ses intentions pour encourager les botlanes sans carry AD.

Dans ce nouveau QGT, il est question de changements axés sur la botlane et les mages. Si ces changements ne sont pas gravés dans le marbre, ils sont fortement envisagés par Riot, comme nous l'assure Meddler.

Répartir les stats de la branche Précision

Tout d'abord, comme ils l'avaient fait lors du patch 8.1 avec la branche Volonté, les développeurs prévoient de séparer les stats de l'arbre Précision avec le deuxième arbre de runes choisi par le joueur. En conséquence, au lieu de toujours donner uniquement de la vitesse d'attaque, il donnera la moitié du bonus de vitesse d'attaque et la moitié du bonus d'AD ou d'AP s'il est pris avec Domination ou Sorcellerie.

Ce changement, prévu pour le patch 8.4, pourrait être modifié pour des combinaisons telles que Sorcellerie en primaire et Précision en secondaire, pour donner par exemple 70% du bonus d'AD/AP et 30% du bonus de vitesse d'attaque, afin de ne pas trop contrarier les champions qui n'ont pas d'utilité à avoir de la vitesse d'attaque.

Ouvrir la botlane

C'est une idée qu'ils avaient déjà présentée la semaine dernière et qui commence à être plus explicite. Les développeurs de Riot Games veulent que les duolane puissent être jouées sans AD carry d'ici la moitié de la saison. Cela fait de nombreuses années que le duo carry AD et support est devenu absolument majoritaire, à l'exception de la métagame Mordekaiser en saison 5.

Le but n'est pas de modifier des champions pour les forcer à jouer en duolane comme ils l'avaient fait avec Mordekaiser, mais d'appliquer divers changements, comme renforcer les synergies entre les supports et d'autres classes de champions, notamment les mages, ou créer de nouveaux objets qui encouragent des botlanes sans carry AD. Il est même possible qu'ils changent le système de dégâts sur les tours.

Les sorts de dégâts ciblés dans le radar

Nous vous en avions déjà parlé après la sortie du patch 8.2, le nerf sur les sorts de dégâts ciblés qui donnent désormais l'agression des sbires était un changement important. Si pour le moment Riot n'a pu observer les effets de ce changement que pendant une douzaine d'heures, il semblerait que l'impact ne soit pas encore extrêmement clair. Une chose est certaine, l'éditeur surveille les champions qui ont été les plus touchés par ce nerf, mais aucune compensation n'est prévue pour le moment.