LoL : Riot Games devrait verser 12 millions de dollars aux équipes quittant les LCS NA

Les organisations devant quitter les LCS NA en 2018 se partageront la somme de 12 millions de dollars en fonction du nombre de splits effectués au sein de la ligue nord-américaine.

Le passage à un système de franchise au sein des LCS NA a poussé quelques organisations vers la sortie. Afin de compenser les pertes financières entrainées par leur départ du championnat nord-américain, Riot Games avait décidé de mettre en place un fonds spécial destiné à ces équipes. Le montant de cette cagnote provient d'une charge supplémentaire (3 millions de dollars) ajoutée aux 10 millions de dollars que doivent payer toutes les formations sélectionnées par l'éditeur du jeu.

Puisqu'à priori, 4 nouvelles organisations intègreront la ligue américaine en 2018, les équipes n'ayant pas réussi à se qualifier pour les LCS NA se partageront donc la somme de 12 millions de dollars. Ce montant sera divisé en fonction du nombre de splits auxquels la formation a participé.

D'importants chèques en LCS NA

L'organisation Immortals avait réussi à se qualifier pour les Worlds en 2017 (Crédits LoL Esports)

 

C'est pourquoi, selon ESPN (source en anglais) Immortals devrait toucher près de 3 millions de dollars (2.857.143$ exactement) pour avoir participé à 4 splits, Team EnVyUs et Phoenix1 devraient recevoir 2, 571 429$  en compensation de leurs 3 splits tandis que Team Dignitas obtiendrait 1, 714 286$.

Quant aux quatre équipes présentes lors des phases finales des Challenger Series, Tempo Storm, Gold Coin United, eUnited et Big Gods Jackals, celles-ci obtiendront 571 429$ chacune.