Récap LEC : G2 pèche par orgueil contre SK Gaming - Semaine 7 Jour 2

La septième semaine de la LEC est terminée, et nous revenons sur le match qui a opposé G2 à SK Gaming.

La quatorzième journée de la LEC a commencé sur les chapeaux de roues. Alors que tout le monde s'attendait à une victoire expéditive de G2 Esports contre SK Gaming, cette dernière ayant perdu contre Excel la veille, il n'en fut rien. Malgré une avance énorme, les hommes de Youngbuck ont tout de même trouvé le moyen de jeter cette partie qu'ils auraient dû gagner, approchant ainsi un peu plus SK des playoffs. Retour sur ce match surprenant.


Un début de partie classique

La domination en début de partie est devenue au fur et à mesure des semaines la marque de fabrique de G2 Esports. Grâce au talent énorme de la line-up, et à Jankos qui sait comment jouer autour de ses coéquipiers, l'équipe d'ocelote prend presque toujours une avance conséquente rapidement. La partie contre SK Gaming n'a fait exception. 
 

G2 avait une avance de presque 5k PO à 20 minutes de jeu, et qui a culminé à 9k à 26 minutes.

Forte de ses prouesses sur la phase de lane, et avec une composition très efficace pour appliquer une stratégie de splitpush, la partie aurait due être terminée pour G2. En effet, les champions de SK Gaming étaient bien plus adaptés à jouer les teamfights qu'à répondre à Irelia et Sylas sur les sidelanes. Heureusement pour eux, G2 a décidé de rentrer dans leur jeu.

Excès de confiance ?

Le match semblait déjà parti pour être une nouvelle victoire express pour G2, mais il semblerait que Perkz ait oublié qu'il n'était plus un midlaner. Après deux erreurs de positionnement qui lui valent sa mort, et donnent 1000 PO de prime à SK Gaming à chaque fois, la partie est revenue sur un pied d'égalité après une prise de Nashor pour l'organisation allemande. Il n'aura suffi que d'une décision finale désespérée pour compléter le comeback.
 

Comme à son habitude, SK Gaming a remporté la partie grâce à une composition axée sur le teamfight.

 

Werlyb et Crownshot ont été particulièrement importants dans cette victoire inattendue. Le premier a réussi à exclure des membres de G2 des teamfights avec son ultime à plusieurs reprises, tandis que le second a infligé la grande majorité des dégâts de son équipe. Pour une fois, ce n'est pas réellement Selfmade qui a porté ses alliés.

SK en route vers les playoffs

Cette défaite n'a que peu d'impact sur G2, qui a déjà sécurisé sa place en playoffs la semaine dernière. En revanche, elle est certainement une aubaine pour SK Gaming. Alors que la course aux playoffs est plus serrée que jamais, et après une défaite surprenante contre Excel la veille, chaque victoire est bonne à prendre.
 

Perkz se voyait déjà remporter ses deux matchs de la semaine, mais le karma l'a rattrapé.
 

En parallèle, c'est Fnatic qui ne doit pas apprécier ce résultat. En effet, les champions en titre ont perdu leurs deux matchs contre SK gaming, ce qui les mettrait en très mauvaise posture en cas d'égalité à la fin du split. Si les deux devaient se battre pour la 6ème place, Fnatic serait automatiquement éliminée.


Il ne reste plus que deux semaines avant la fin de la saison régulière. Seuls quatre matchs séparent les équipes de leur rêve d'aller en playoffs et de tenter leur chance pour remporter le trône et représenter l'Europe au MSI. Et pourtant, il est encore très difficile de savoir qui terminera dans le top 6. Chaque soirée de LEC est inattendue, chaque formation arrive à surprendre. Nous approchons de la dernière ligne droite, ce n'est pas le moment de lâcher prise.

lol-esport-planning

Suivez toutes les compétitions de LoL