Warwick lore, quelle est l'histoire du champion sur LoL ?

Warwick est un champion célèbre de League of Legends avec un lore suprennant. Arcane, la nouvelle série de Riot Games, fait peser des doutes sur la présence de ce grand chien.

Certaines théories autour d'Arcane, la nouvelle série de Riot Games autour de Piltover et Zaun, font état de la possible présence de Warwick. Afin d'éclaircir ces théories, faisons un tour dans l'histoire sombre de Warwick.

Si vous désirez lire l'histoire entière, vous pouvez la trouver sur le site officiel de League of Legends avec toutes les histoires courtes liées au personnage.

Quelle est le lore de Warwick dans League of Legends ?

On ne sait pas grand chose de qui était Warwick. Son passé n'est connu que par bribes : c'était un voyou devenu un homme bon, capturé par Singed. En jeu, il a des interactions particulières avec Jinx et Vi indiquant qu'elles étaient présentes lors d'un évènement catastrophique impliquant Warwick, ou plutôt qui il était à l'époque.

Il existe d'ailleurs une théorie très plausible qui indique que Vander pourrait être Warwick dans la série Arcane, avant les expérimentations de Singed.

Warwick est un sujet de test de Singed. Il le découpe, l'ouvre, lui injecte des substances le maintenant en vie et guérisant toutes ses blessures. Jamais Singed n'anesthésie Warwick, pensant que la souffrance est la clé de la transformation de ce dernier.

Ses mains sont coupées, remplacées par des griffes artificielles. Une pompe est incrustée dans son dos, en connexion avec son système nerveux pour lui injecter des susbstances réveillant sa force. Singed veut trouver le monstre au tapis au fond de cet homme, autrefois bon.

warwick-singed-experimentation

Si le corps de Warwick survit, son esprit éclate sous le coup de la souffrance. Il résiste aux substances le plus possible, jusqu'à mourir sur la table d'opération. Déçu, Singed jette son corps dans une fosse commune.

Aux portes de la mort, l'ancien homme ne peut plus résister et succombe aux substances injectées par la pompe dans son dos. Il se transforme, quittant à jamais son enveloppe humaine. Son esprit, brisé, ne veut qu'une chose : du sang.

Warwick va tuer tous ceux qui croiseront son chemin pendant un certain temps. Mais au fur et à mesure, ses souvenirs reviennent : un accident, des flammes, une petite fille, un cri, un couteau ensanglanté. Il se souvient de peu de choses mais sait qu'il existe des criminels qui, comme lui, portent l'odeur du sang. Il se souvient de Singed portant lui aussi cette odeur. À partir de ce jour, Warwick n'a plus fait que chasser ceux portant l'odeur du sang, espérant trouver Singed. Le sang versé déchaîne la bête.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !