Microsoft sur le point d'acquérir Nintendo ?

Plutôt discret pendant un moment sur les rachats et les exclusivités, Microsoft est devenu extrêmement agressif depuis quelques temps !

En ce moment, ce qui trône en haut de l'actualité de Microsoft, c'est bien évidemment le rachat d'Activision Blizzard. Il faut dire que ce dossier traîne depuis de nombreux mois maintenant, et du côté de Microsoft, on aimerait certainement que tout se termine.

Car oui, plus cela dure et plus ils sont obligés de montrer des preuves de leur bonne foi, ce qui sert de fuite d'informations sur leurs jeux ! C'est par exemple de cette manière que l'on a appris que The Elder Scrolls 6 ne sortirait pas sur PlayStation. Pour autant, cela ne semble pas les freiner dans leurs achats.

Microsoft rêverait d'acquérir Nintendo !

Comme on vous le disait en introduction, pendant des années, c'est Sony qui s'est illustré en achetant ou en fondant des studios qui pourraient leur livrer des jeux AAA en exclusivité sur leurs consoles.

À tel point qu'à un moment donné, beaucoup se questionnaient sur l'intérêt d'avoir une console Xbox étant donné qu'elle n'avait aucune exclusivité à proposer dans son catalogue de jeux.

jeux-xbox-game-pass

Autant vous dire que ces dernières années, la tendance s'est inversée et que Microsoft a mis ou va mettre la main sur des géants du jeu vidéo comme Bethesda ou bien encore Activision/Blizzard !

Mais il se pourrait que l'appétit de Phil Spencer, le patron de chez Xbox, ne s'arrête pas là. Après des prestigieux éditeurs, ce dernier se verrait bien racheter carrément un des trois gros fabricants de consoles !

Toute cette histoire se base sur un échange d'e-mails datant de 2020 entre Phil Spencer et Chris Capossela. Dans l'un de ces e-mails, Phil Spencer décrit Nintendo comme "l'atout numéro 1" pour Xbox en termes de gaming.

nintendo-switch

Alors, est-ce que cela veut dire pour autant que Nintendo est sur le point de se faire racheter par Microsoft ? On en est bien loin à l'heure actuelle et l'entreprise américaine n'a certainement pas la somme qui serait demandée.

Toutefois, c'est la preuve que la stratégie beaucoup plus agressive en termes d'acquisition du côté de chez Xbox ces dernières années n'est pas due au hasard, mais à une vraie volonté de s'imposer comme la marque numéro 1 dans le gaming.