Mario Kart World Direct : Route arc-en-ciel et monde ouvert, voici ce qu'il faut retenir !
Le dernier Direct de Nintendo de ce 17 avril a permis de découvrir que Mario Kart allait passer à un autre niveau avec Mario Kart World. Drive-in pour manger des repas lors de l'exploration, un circuit mythique en bonus teasé en terminant un Grand Prix et des objets qui risquent de grandement changer les parties, on vous a compliqué toutes les informations intéressantes.
Sommaire
- De nouveaux circuits et le retour de la route Arc-en-ciel en bonus !
- Trois nouveaux personnages étonnants débarquent
- Les nouveaux objets très étranges de Mario Kart World
- De nouvelles tenues à débloquer en mangeant
- Des parties multijoueur qui s'annoncent déjà passionnantes à jouer
Un Mario Kart World efficace, qui nous donne envie de découvrir au plus vite le jeu !
Si vous n'avez pas eu le temps de regarder le Mario Kart World, eh bien, nous vous proposons un résumé et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on hâte de découvrir le jeu après cette présentation très efficace de Nintendo.
De nouveaux circuits et le retour de la route Arc-en-ciel en bonus !
Dans Mario Kart World, le monde est interconnecté et ainsi de fait tous les circuits. On a ainsi pu voir grâce à la carte du monde, mais aussi le live, de nouveaux circuits comme : Circuit Mario Bros. qui prend place dans un désert, Trophéopolis qui est une ville animée, Cité Fleur-de-sel où la course est dans des canaux ou bien Pic de l'observatoire avec un paysage neigeux à couper le souffle. En prime, nous avons aussi eu un court teasing avec un circuit bonus haut-en-couleur qui se débloque après avoir remporté toutes les coupes et qui laissent peu de place au doute puisque c'est le Circuit Arc-en-ciel.
La carte du monde Mario Kart World avec les circuits déjà connus
Trois nouveaux personnages étonnants débarquent
Tout comme avec les circuits, nous avons aussi de nouveaux personnages ajoutés avec Vache, les créatures qui d'habitude sont là pour le décor, Goomba, un ennemi bien connu dans les jeux et Spike, un Koopa dans les jeux Mario qui nous lancent des objets sur nous. Ces pilotes s'ajoutent à l'ensemble de ceux que l'on a déjà connus dans les opus précédents comme Mario, Luigi, Wario, Peach, Bowser, Toad, Yoshi et bien d'autres.
Kamek, le sorcier de Bowser et des marteaux, les nouveaux objets très étranges de Mario Kart World
Comme pour les autres jeux, Mario Kart World va introduire son lot de nouveaux objets qui pour la plupart peuvent grandement changer le déroulé de la course. L'un de ceux qui nous a le plus marqué est sans doute les marteaux que vous allez pouvoir lancer sur la piste et sur lesquels peuvent se cogner les autres joueurs, voire les assommer s'ils leur tombent dessus, en plus, il reste quelques instants sur le circuit.
Un autre objet très marrant est l'implication de Kamek qui pourra transformer les adversaires donnant une course un peu folle. On a aussi bien sûr d'autres objets comme la Plume acrobate ou bien encore le Méga-champignon. Il faut aussi retenir que l'obtention de certains des objets seront plus fréquents selon votre position dans la course, ce qui peut ainsi nous permettre de grapiller pas mal de places avec un bonus efficace comme l'Éclair ou Bill Balle.
De nouvelles tenues à débloquer en mangeant
Qui dit monde ouvert avec des routes dit aussi logiquement des espaces pour se reposer ou bien pour manger. Dans Mario Kart World, nous pourrons passer dans des Drive-in, afin de récupérer un plat. Chaque plat consommé nous donnera accès à une tenue spéciale qui se débloquera pour notre personnage actif de manière permanente. Un nouvel ajout intéressant qui devrait pousser les joueurs à passer par ces points du jeu.
La nourriture récupérée dans les drive-in Yoshi permet d'obtenir une tenue inspirée par le plat !
Des parties multijoueur qui s'annoncent déjà passionnantes à jouer
Bien sûr, si Mario Kart peut être joué en solo, c'est surtout en Multijoueur que le jeu brillera comme on a pu le découvrir lors de la présentation avec de nombreux modes fortement orientés sur cet aspect comme Équipes où les 24 joueurs peuvent être répartis dans des groupes de 12, 8 ou 6 donnant ainsi des stratégies pour aider ses coéquipiers. On aura aussi la possibilité de jouer à 4 personnes sur la même console avec un écran partagé, mais aussi et surtout le multijoueur sans fil en local pouvant connecter jusqu'à 8 consoles.
Enfin, nous vous rappelons que Mario Kart World introduira aussi un nouveau mode de jeu qui se nomme Survie, où le dernier joueur se fait éliminer et que le jeu sortira le 5 juin sur Nintendo Switch 2.

