Bientôt la fin de l'Overwatch League ?
Quand Overwatch 2 a été annoncé, l'idée était de redynamiser le jeu en général, mais aussi l'Overwatch League. Malheureusement, sur un point comme sur l'autre, les choses semblent mal se passer.
En effet, entre le mode PVE qui ne sera finalement pas aussi bien qu'annoncé et la ligue qui semble battre de l'aile, Blizzard est dans une situation plutôt inquiétante !
Bientôt la fin de l'Overwatch League ?
En ce moment, la branche esport d'Activision/Blizzard est en grande difficulté. En effet, si les chiffres de la société sont bons, notamment grâce au succès de Diablo 4, il va quand même y avoir des départs.
En tout et pour tout, ce sont 50 personnes qui ont été notifiées qu'elles allaient perdre leur travail et selon les premiers retours, ce sont surtout des postes de la branche esport qui sont concernés.
En effet, c'est un secret de Polichinelle, mais malgré un départ canon, l'Overwatch League a eu bien du mal à trouver son public et n'arrive pas à décoller quand on le compare aux géants de l'esport dans le monde.
Les chiffres ne sont pas ridicules, mais vis-à-vis de l'investissement de Blizzard par rapport à cette ligue, ils sont décevants et l'entreprise aurait donc décidé de changer son fusil d'épaule.
Avec ces lancements, il serait prévu de réduire drastiquement la voilure pour l'Overwatch League. Nous sommes donc bien loin des promesses initiales de la ligue.
Pour rappel, l'idée était de se rapprocher du sport classique avec une présence physique pour chaque franchise qui aurait eu sa propre arène avec des matchs à domicile et à l'extérieur.
Sauf que là, les choses vont mal et il faut donc réduire la voilure et selon les premiers retours, il faut la réduire drastiquement. À tel point que Blizzard aurait laissé une échappatoire aux franchises.
En effet, si ces dernières n'étaient pas en accord avec les changements, elles pourraient tout simplement demander à se retirer et gagneraient ainsi 6 millions de dollars remboursés par Blizzard.
Alors, est-ce que nous allons assister à la fin de l'Overwatch League ? Pas forcément, mais ce qui est sûr, c'est que des départs pourraient avoir lieu et que la ligue sera bien moins ambitieuse.