La Coupe du monde d'Overwatch revient en 2023

Annoncée le 17 décembre, la Coupe du Monde d'Overwatch est de retour pour l'année 2023 où 36 pays s'affronteront lors d'un tournoi acharné.

Avec une première saison réussie, le FPS de Blizzard continue sur sa lancée. La première saison qui a réintroduit le jeu aux fans, mais également à de nouveaux joueurs et de nouvelles joueuses, nous a aussi permis de découvrir de nouveaux héros comme Kiriko, Sojourn et Rammatra.

La coupe du monde tant attendue a enfin été annoncé par Blizzard. Une compétition d'une amplitude inédite revient en 2023. Avec un nouveau jeu, de nouvelles règles et des nouveaux joueurs prometteurs.

Toutes les informations à savoir sur la Coupe du monde d'Overwatch 2

Blizzard a posté une image récapitulative disponible uniquement en anglais, mais Breakflip vous explique tout en détail.

J4AF8BOJUJ331671219068470
Source (Blizzard)

En janvier, ils annonceront les 36 pays et régions qui s'affronteront lors de la coupe du monde. C’est aussi à ce moment-là qu'ils ouvriront les candidatures pour les comités de compétition.

Cette année, ils proposeront par ailleurs une nouvelle voie pour que les joueurs et joueuses puissent accéder à une place dans leur équipe locale, elle prendra la forme d'un tournoi ouvert, les World Cup Trials. Cette compétition permettra aux joueurs gagnant de se rendre directement en épreuves de sélection de leur équipe. La seule condition pour y participer ? Être classé Diamant sur Overwatch en partie compétitive.

Des défis et récompenses uniques seront aussi disponible dès 2023 afin de fêter le retour de la coupe du monde. Ce sera alors en juin, une fois tous les effectifs des équipes finalisés, que la compétition pourra démarrer. Sur 36 équipes, 16 seront sélectionnées pour la phase suivante du tournoi. Ces 16 équipes s'affronteront ensuite en Lan à l'autonome 2023 dans le but de gagner la première coupe du monde d'Overwatch 2.

De nombreux joueurs sont hype par cette annonce, on y retrouve notamment Potxeca un créateur de contenu du jeu qui a posté une image du logo de l'équipe de France avec le #avecle6 sur Twitter.