OW : 5 joueurs à suivre au sein de l'Overwatch League

A quelques jours de la présaison de l'Overwatch League, coup d’œil sur cinq joueurs importants de la compétition.

Alors que la présaison de l’Overwatch League débute le 7 décembre (le 6 aux Etats-Unis mais tard dans la nuit en Europe), nous vous proposons de découvrir 5 joueurs qui devraient avoir un impact immédiat au cours du nouveau championnat.

5 profils à suivre en Overwatch League

Ryujehong, Support - Seoul Dynasty

Retrouvez la composition de Seoul Dynasty

 

Quelque soit le jeu, le poste de Support est souvent ingrat car ses actions sont plus difficilement perceptibles par le grand public. Or son rôle est en fait si essentiel au succès de l’équipe, que les fans finissent par reconnaitre la qualité de ses actions.

C’est le cas de Je-hong « ryujehong » Ryu qui a obtenu à deux reprises le trophée de Meilleur joueur de la ligue coréenne décerné par les fans. La popularité de l’ancien membre de Lunatic-Hai, l’une des plus célèbres formations coréennes, s’explique principalement par sa capacité à réaliser des actions extraordinaires, changeant le cours des parties. Reconnu internationalement pour son niveau de jeu sur Ana, ryujehong a remporté à deux reprises l’OGN Overwatch APEX avec Lunatic-Hai, ainsi que les deux premières éditions de l’Overwatch World Cup au sein de la sélection coréenne.

A noter qu’à l’inverse de joueurs comme Fl0w3r ou Sinatraa, ryujehong est un vétéran de l’Esport : âgé de 26 ans, il a déjà effectué son service militaire (obligatoire en Corée du Sud) et a obtenu de nombreux succès sur d’autres FPS dont Counter Strike.

Cette expérience explique pourquoi Seoul Dynasty a décidé de lui donner le rôle de capitaine au sein de l’effectif. Dotée d’une line-up expérimentée et intégralement composée de joueurs coréens, Seoul Dynasty devrait viser le titre lors de la saison inaugurale de l’Overwatch League.

 

5 profils à suivre en Overwatch League

Taimou, DPS - Dallas Fuel

Retrouvez la composition de Dallas Fuel

Le rôle de DPS est généralement celui qui reçoit le plus d’attentions durant une partie, tant les actions réalisées peuvent avoir des conséquences directes sur le cours d’une manche. Parmi la pléthore de joueurs évoluant à cette position, Timo « Taimou » Kettunen est très certainement l’un des meilleurs mais également, l’un des plus explosifs, que ce soit dans son jeu que dans son comportement.

Le joueur finlandais, fan de FPS depuis son plus jeune âge, s’est effectivement  illustré dès la saison inaugurale de l’OGN Overwatch APEX en remportant le titre avec Team EnVyUs face aux organisations coréennes. Catalyseur de son équipe, Taimou a notamment démontré la viabilité de Windowmaker au niveau compétitif en enchainant des actions et tirs de génie à distance. Pour autant, le joueur scandinave possède également un caractère particulièrement explosif qui a eu pour résultat plusieurs sanctions et amendes de la part d’organisateurs de tournois.

Concernant l’Overwatch League, Taimou représentera Team EnVyUs au sein du Fuel de Dallas. Il y sera entouré par ses anciens coéquipiers avec lesquels il a remporté le trophée des Contenders Season 1 en Amérique du nord. Cette stabilité dans l’effectif devrait permettre à Dallas de jouer les premiers rôles durant la première saison de la compétition.

5 profils à suivre en Overwatch League

Miro, Tank - Seoul Dynasty

Retrouvez la composition de Seoul Dynasty

L’un des grands succès d’Overwatch a été de réussir à mettre en avant le rôle de Tank au sein d’un jeu où les DPS ont tendance à être extrêmement explosifs. Tantôt protecteur, tantôt initiateur, le Tank doit être polyvalent dans son style de jeu. Cette capacité à s’adapter selon les stratégies et situations correspond parfaitement à Jin-hyuk « Miro » Gong.

Tank chez Seoul Dynasty, le joueur coréen détient l’un des meilleurs palmarès sur Overwatch avec deux titres de champion de l’OGN Overwatch APEX au sein de Lunatic-Hai, ainsi qu’un titre de champion du monde avec la Corée du Sud durant l’Overwatch World Cup 2016, dont il a été nommé MVP de la finale. Miro est également considéré comme le meilleur joueur de Winston au monde, maîtrisant le héros comme personne sur la scène compétitive.

Toutefois, sa suprématie au sein de la ligue coréenne a été mise à mal lors de la dernière saison de l’APEX par des joueurs tels que KAISER et Gesture. Cette nouvelle rivalité entre Miro et Gesture se poursuivra dans l’Overwatch League, puisque les deux joueurs évolueront au sein de deux des meilleures formations de la première saison : London Spitfire et Seoul Dynasty.

5 profils à suivre en Overwatch League

uNKOE, Support - Los Angeles Valiant

Retrouvez la composition de L.A. Valiant

Si on ne retrouvera pas l’intégralité de la line-up de Rogue pour la saison inaugurale de l’Overwatch League, Benjamin « uNKOE » Chevasson a quant à lui rapidement trouvé une nouvelle équipe : Los Angeles Valiant.

Le Support français fut l’un des piliers de Rogue durant plus d’une année, faisant de la line-up française l’une des plus durables et régulières de la scène Overwatch. Outre des succès en occident, uNKOE et les siens ont également disputé de très nombreux tournois en Asie, remportant notamment l’APEC Premier 2016 face aux coréens de Lunatic-Hai. L’effectif a également participé à l’Overwatch World Cup cette année, portant tous les espoirs d’une nation durant un duel absolument épique face à la Corée du Sud en demi-finale.

Bien que désormais séparé de la majorité de ses compatriotes, uNKOE devrait alterner avec les autres Supports présents au sein de l’effectif californien. Pour autant, sa polyvalence (dans ses héros ainsi que dans son style de jeu) sera un atout indéniable pour la mise en place de stratégies spécifiques par le coaching staff de LA. En outre, sa synergie avec son ancien coéquipier chez Rogue Terence « SoOn » Tarlier pourrait lui permettre de s’emparer de la place de titulaire en début de saison.

5 profils à suivre en Overwatch League

Gamsu, Tank - Boston Uprising

Retrouvez la composition de Boston Uprising

Le parcours de Yeong-jin « Gamsu » Noh est pour le moins atypique : le joueur coréen a évolué durant trois ans au niveau professionnel sur League of Legends, participant à la ligue coréenne avant de migrer aux Etats-Unis (chez Team Dignitas) puis en Europe (parmi Fnatic). Finalement, il quitte l’organisation européenne en 2016 pour réaliser une transition très rapide sur Overwatch.

Considéré au départ comme une « attraction » au sein de la saison inaugurale de l’OGN Overwatch APEX du fait de son passé sur LoL, Gamsu est devenu assez rapidement un Tank assez performant au sein du championnat coréen. En effet, son Reinhardt fut considéré durant un temps comme l’un des meilleurs du monde, grâce à sa vision de jeu et son placement.

Malgré un palmarès assez vide sur les deux titres, l’expérience de Gamsu (tant sur League of Legends que sur Overwatch) devrait être un sérieux atout pour Boston Uprising. En outre, son expérience de joueur dans un pays étranger pourrait aider ses coéquipiers coréens à mieux s’acclimater aux changements culturels entre la Corée du Sud et la Californie. D’autant que ses talents culinaires ne sont plus à prouver…

C’est pourquoi le passé de Gamsu devrait être régulièrement évoqué durant le début de la saison, et ses performances en jeu attirer également l’attention des fans, et ce malgré le médiocre niveau de l’effectif de Boston.

On aurait pu citer bien d’autres joueurs de l’Overwatch League.  Cependant ces 5 là devraient être régulièrement au centre des projecteurs, tant  par leur niveau de jeu, par leur importance au sein de leur équipe ou encore pour leur personnalité.

5 profils à suivre en Overwatch League
Tout sur l'Overwatch League