OW : Date de début de la saison 6 et changements

La saison 6 Overwatch a commencé ce vendredi 1er septembre avec de nombreux changements...

La saison 6 a remplacé la saison 5 et amené quelques nouveautés au système des parties classés, Jeff Kaplan nous en dit plus à ce propos. 


 

Les saisons dureront 2 mois

Suite à de nombreux commentaires et retours Blizzard a décidé de réduire le temps d’une saison de parties classées à deux mois. Selon leur analyse, les joueurs sont plus enclins à s’investir en début de saison mais portent moins d’intérêt pour leur côte passé un certain temps.

Ce changement implique aussi que les joueurs gagneront moins de points de compétition, par saison mais leurs gains resteront équivalent à l’année.


La perte de points de côte en cas d’inactivité sera moins importante

Jugée trop injuste par la communauté, la perte de point de côté subit quelques modifications. Les joueurs devront participer à 5 parties classés par semaine au lieu de 7 auparavant. Les joueurs perdront 25 points de côte au lieu de 50 en cas d’inactivité (les joueurs au rang Haut Maître et plus ne seront pas affectés) 


Les cartes de contrôle se joueront désormais en Bo3

Pour assurer une victoire sur les cartes contrôle une équipe devra obtenir 2 points limitant ainsi la durée de parties qui allaient souvent jusqu’aux prolongations avec des scores de 99% - 99%.

Cartes affectées : Illios, Tour de Liljang, Népal.

Votre placement à l’issue de vos parties de placement ne sera plus diminué volontairement

Lors de la saison 5 le système de placement, après vos 10 premières parties, diminuait volontairement votre côte. Cette décision de la part de l’équipe de Blizzard visait à augmenter l’expérience de jeu et permettre aux joueurs de commencer la saison avec une marge de progression. Pour la saison 6 votre placement sera justifié selon votre côte finale de la saison 5 (pas votre côte maximale).

Le matchmaking des joueurs de haut niveau a été ajusté

Les parties de haut niveau sont souvent déséquilibrées à cause du manque de joueurs. Désormais ils attendront plus longtemps avant de trouver une partie pour que chaque équipe ait 50% de chances de victoire. Cela pourrait changer une nouvelle fois si Blizzard n'est pas satisfait.


L'éditeur a pour objectif de faire des parties classées une alternative du jeu qui évolue avec les joueurs et la compétitions. De ce fait Jeff Kaplan nous assure réfléchir d’ores et déjà aux changements qui pourraient survenir pour les saison 7 ou 8. Pour rappel, un rework d'Ange et de D.Va sont prévus.