OW : Fin de la voix d'Ana par Marie Vincent

Les joueurs ont pu remarquer que la voix familière du capitaine Amari, ancien numéro 2 d'Overwatch, avait changé lors de la dernière mise à jour. Nous sommes donc allés interroger la doubleuse française d'Ana pour en savoir plus...

Dans Overwatch, les voix contribuent grandement à donner du caractère aux héros du jeu. Ainsi, aux États-Unis, les doubleurs anglophones comme Carolina Ravassa (Sombra) ou Anjali Bhimani (Symmetra) ont gagné grâce à leurs voix une certaine notoriété dans la communauté, au point de participer à des conventions majeures et signer des autographes. Ils incarnent en quelque sorte leurs personnages dans notre monde.

En France, hormis Juliette Hollings, qui prête sa voix à la version française et anglaise de Fatale, les doubleurs du jeu sont moins reconnus. Pourtant, la voix d'Ana a récemment changé. Moins rauque et avec une intonation moins prononcée, la nouvelle mouture a déçu et surpris les joueurs.

 

Nouvelle voix française pour Ana

 

Nous sommes allés interroger brièvement l'ancienne doubleuse d'Ana, Marie Vincent, qui nous a expliqué qu'elle n'avait tout simplement plus le temps de faire les doublages de Blizzard. La comédienne détentrice d'un Molière depuis 2004, a collaboré avec des grands noms du cinéma comme Luc Besson (Subway, 1985) ou Steven Spielberg (VF de La liste de Schindler, 1993). Aujourd'hui, elle dispose d'un emploi du temps assez chargé comprenant tournages et représentations théâtrales. Elle a donc dû arbitrer et abandonner le doublage de la soigneuse égyptienne, pour la plus grande tristesse des joueurs d'Overwatch.