OW : Un an de prison pour un tricheur en Corée du Sud

En Corée du Sud, un tricheur vient d'écoper d'une peine d'un an de prison à la suite de la vente d'un logiciel de triche sur Overwatch.

Quelque soit le jeu, la triche est très mal perçue en Corée du Sud puisqu’il n’est pas rare que des joueurs boostant des comptes soient bannis définitivement des compétitions officielles. Mais depuis quelque temps, les éditeurs vont plus loin en poursuivant devant la justice certains tricheurs, qui peuvent finir en prison. C’est d’ailleurs le cas d’un joueur ayant vendu un logiciel de triche sur Overwatch via une bande organisée.

La division coréenne de Blizzard a travaillé main dans la main avec la police locale afin de poursuivre une dizaine d’individus qui généraient de l’argent en revendant des logiciels de triche sur Overwatch. L’un d’entre eux vient d’écoper d’une peine d’un an de prison suite à ses activités illégales, d’après le site d’informations coréen SBS (source en coréen). D’après SBS, l’individu aurait récupéré plus de 180 000$ grâce à la vente de son logiciel de triche.

overwatch-triche-police-prison-corée

Blizzard a également intensifié ses mesures de protection contre les tricheurs

Cette situation n’est pas une première en Corée du Sud, puisque des groupes ont été arrêtés suite à des activités similaires sur Starcraft, League of Legends mais également sur PUBG. Sur le Battle Royale, la Chine est également sur le pied de guerre afin d’arrêter des individus qui profitent de la vente de logiciels de triche afin de créer des sociétés illégales.