OWL : Cloud9 signe le roster de Kongdoo Panthera

L'organisation nord-américaine Cloud9 vient d'annoncer la signature de l'effectif coréen de Kongdoo Panthera afin de participer à la saison inaugurale de l'Overwatch League.

Un jour après l’annonce de Blizzard d’une date officielle pour le lancement de la saison inaugurale de l’Overwatch League (le 10 Janvier 2018), l’organisation Cloud9 vient de confirmer sur son site officiel (source en anglais) l’achat de la line-up de l’équipe coréenne Kongdoo Panthera.

Avec cet achat, l’équipe nord-américaine, qui a obtenu le slot de Londres au sein de la nouvelle compétition de Blizzard, disposera d’un des meilleurs roster du monde. En effet, présente depuis la première saison de l’Overwatch APEX (la ligue coréenne), Kongdoo Panthera s’est classée deuxième de la précédente saison suite à sa défaite de justesse face à Lunatic-Hai au terme d’une finale en sept matchs. L’équipe occupe actuellement la première place du groupe B avec trois victoires en trois matchs.

Cloud9 signe l'effectif de Kongdoo Panthera

Le nouveau logo de l'organisation pendant la Saison 4 de l'APEX (source : Cloud9)

 

A noter que Kongdoo Panthera n’est pas la première line-up coréenne à rejoindre l’Overwatch League. Avant elle, LW Blue (New York) et Lunatic-Hai (Séoul) avaient déjà été rachetées par des franchises participant à la future compétition.

Cloud9 a également confirmé que l’effectif de Kongdoo Panthera participerait jusqu’à la fin de la saison à l’APEX (sous le nom de Cloud9 Kongdoo) avant de rejoindre l’Amérique du nord afin de prendre part à l’Overwatch League qui se déroulera à Los Angeles.

C'est un nouveau coup dur pour la ligue coréenne qui perd là l'un de ses meilleurs effectifs. D'autant plus que l'hémorragie semble à peine commencer...

Cloud9 signe l'effectif de Kongdoo Panthera
Tout sur l'Overwatch League