Pokémon Legends Z-A : le patch 1.0.1 est indispensable avant la sortie !
À quelques heures de la sortie mondiale de Pokémon Legends: Z-A, un premier patch (version 1.0.1) vient d’être déployé sur Nintendo Switch et Switch 2. Même s’il ne pèse presque rien, ce correctif est indispensable pour profiter pleinement du jeu, notamment de ses fonctionnalités en ligne.
Un patch obligatoire pour jouer en ligne
Sorti dans la soirée du 14 octobre, soit deux jours avant la sortie officielle du jeu, le patch 1.0.1 de Pokémon Legends: Z-A apporte le strict minimum :
“Ajout des données nécessaires pour activer les fonctionnalités en ligne.”
En clair, sans cette mise à jour, il sera impossible d’accéder aux modes connectés du jeu, comme les combats en ligne, les échanges de Pokémon ou le Battle Club, le tout nouveau mode compétitif à quatre joueurs introduit dans cet opus.
À noter que le patch peut être téléchargé sans abonnement Nintendo Switch Online, mais il faudra bien un abonnement actif pour accéder aux fonctionnalités multijoueur une fois le jeu lancé.
Le Battle Club : la clé pour obtenir certaines Méga-Gemmes
Le patch permet aussi d’activer l’accès au Battle Club, un mode en ligne où jusqu’à quatre dresseurs s’affrontent dans des combats libres de trois minutes.
Ce mode est essentiel pour les collectionneurs, car il permet d’obtenir les Méga-Gemmes nécessaires à la Méga-Évolution de certains starters emblématiques de Kalos :
- Blindépique
- Goupelin
- Amphinobi
On ne sait pas encore combien de matchs seront nécessaires pour débloquer ces objets rares, mais tout indique que le Battle Club sera au cœur de la progression compétitive dans les premières semaines.
Pas de Pokémon HOME au lancement
Malgré ce premier patch, Pokémon Legends: Z-A ne proposera pas encore de compatibilité avec Pokémon HOME. Impossible donc de transférer vos anciens Pokémon pour le moment, une mise à jour future devrait corriger cela, sans date précise annoncée.
Un lancement très attendu
Ce patch day one vient confirmer que le jeu est prêt pour sa sortie du 16 octobre, et que The Pokémon Company veut s’assurer d’un lancement fluide, surtout côté serveurs.
Rappelons que Pokémon Legends: Z-A :
- marquera le grand retour des Méga-Évolutions,
- introduira un nouveau système de combat plus dynamique, proche de Xenoblade Chronicles,
- et ramènera les joueurs dans Illumis (Lumiose City), la capitale iconique de Kalos.
Les premiers tests sont d’ailleurs très positifs, avec une moyenne de 82/100 sur OpenCritic.
Pokémon Legends: Z-A Patch Notes (v1.0.1, 14 octobre 2025)
- Ajout des données nécessaires pour activer les fonctionnalités en ligne.
En résumé
Patch 1.0.1 disponible dès maintenant
Indispensable pour le multijoueur et le Battle Club
Pas de Pokémon HOME au lancement
Sortie mondiale prévue le 16 octobre

