Ce jeu Pokémon perdu depuis plus de 20 ans est enfin de nouveau jouable !

Oui oui, vous avez bien lu, un jeu Pokémon que l'on pensait perdu vient tout juste de refaire surface il y a quelques jours de cela !

En ce moment, si vous êtes fans de Pokémon, vous devez être aux anges avec une actualité qui est assez chargée et surtout qui touche pas mal de domaines. On vous parlait par exemple de cette exposition au musée Van Gogh il y a quelques jours de cela.

Mais aujourd'hui, la nouvelle est encore plus importante. En effet, un jeu Pokémon que l'on pensait perdu depuis plus de 20 ans vient tout juste de refaire surface et la bonne nouvelle, c'est qu'il est totalement jouable !

Pokemon adventure 2000 : Jouez au jeu Pokémon interdit quelques mois après sa sortie

Pour comprendre toute cette histoire, il faut faire un petit bond en arrière. Nous sommes en 1999 quand le deuxième film Pokémon vient de sortir au Japon et déjà la sortie aux USA et en Europe se profile pour l'année d'après.

Il faut voir qu'à ce moment-là, Pokémon c'est un immense phénomène et que ce film il est attendu par de nombreuses personnes. Alors, Nintendo se dit qu'un peu de promotion, ça ne ferait certainement pas de mal.

Ils vont confier à la Warner de s'occuper de cette dernière. Ils vont d'ailleurs s'acquitter de cette tâche avec énormément de zèle puisqu'en plus des traditionnels supports marketing, ils vont aller jusqu'à sortir un jeu.

Cette prise d'initiative, elle ne va pas très bien passer du côté de Nintendo qui va alors accuser la Warner d'avoir outrepassé ses droits en créant un jeu vidéo et qui va tout simplement demander à ce que ce dernier soit supprimé.

L'histoire aurait d'ailleurs pu se terminer là, si un peu plus de 20 ans plus tard, ce jeu n'avait pas refait surface ! C'est dans une vidéo du Youtubeur anglophone, "Do you know gaming" que l'on a récemment retrouvé sa trace.

Mieux encore, dans cette vidéo, ce dernier vous donne pas à pas les étapes vous permettant de télécharger ce jeu et de le faire fonctionner chez vous ! Quand on sait à quel point la Pokémon Company est tatillonne sur les questions de droits d'auteurs, faites vite si vous voulez le tester. En effet, il se pourrait que le jeu ne reste pas longtemps en ligne !