Prix des jeux PS5, une différence de prix pour l'Europe

Certains jeux PS5 seront plus cher en Europe, c'est le cas notamment de tous ceux first-party, les jeux du studio SIE de Playstation.

Ce mercredi 16 septembre, Playstation a tenu un nouveau live afin de parler de sa console de nouvelle génération, la Playstation 5.

Parmi les nombreuses annonces, nous avons eu droit à son prix, les dates de précommande, mais aussi sur les jeux dont une qui a été un peu passé sous le tapis par Playstation puisqu'ils ne l'ont fait durant le live.

Des prix plus chers en Europe pour les jeux Playstation 5

Cette annonce passée en partie inaperçue sur le Playstation Blog a été relayée sur twitter par Marty Sliva.

On découvre ainsi que les jeux considérés first-party, c'est-à-dire, les jeux développés par les studios SIE (Sony Interactive Entertainment), seront vendus en Europe au prix de 79,99 euros contre 69,99 dollars aux États-Unis.

Une différence de prix étrange puisque si un jeu coûte 69,99 dollars, il devrait être vendu à 59,36 euros par la conversion monétaire au lieu donc des 79,99 euros demandés.

Il est à noter cependant que Marvel's Spider Man : Miles Morales Ultimate Edition qui est présent dans cet liste offrira aux joueurs l'obtention du standalone mais aussi de Marvel's Spider Man amélioré graphiquement pour la PS5. Une bonne nouvelle donc malgré cette déception pour bien des joueurs.

Pour le moment, Playstation n'a pas donné plus de précision sur les raisons de cette différence de prix entre l'Europe et les États-Unis.

En attendant d'en savoir plus, nous vous rappelons que la PS5 sortira le 19 novembre en Europe au prix de 499,99 euros pour la PS5 Standard Edition et à 399,99 euros pour la PS5 Digital Edition.