PUBG cross play, peut-on jouer en cross-plateformes sur PC, Xbox et PlayStation ?
Après être sorti sur PC et Xbox en 2017, PUBG s'est ensuite étendu vers Sony en débarquant sur PlayStation 4. L'un des premiers Battle Royale a donc vu de nombreux joueurs arriver sur le jeu depuis sa sortie, posant ainsi la question du cross play.
Les joueurs Xbox, PlayStation et Stadia peuvent jouer en cross play à PUBG en activant une option dans le menu. Le cross play n'est cependant pas disponible sur PC.
-
À lire aussi
Peut-on jouer en cross play sur PUBG ?
Comme le précisent les développeurs sur le site officiel du jeu seuls les joueurs Xbox One, PlayStation 4 et Stadia peuvent jouer en cross play sur PUBG. Cette option n'est pas disponible pour les joueurs PC. Pour activer le cross play voici les étapes à suivre dans les menus du jeu.
- Se rendre dans le menu Réglages de PUBG
- Aller à la section Gameplay
- Activer (ou désactiver) l'option cross plateformes
(Source : battlegrounds.pubg.com)
Grâce à cette option les joueurs de PUBG peuvent ainsi inviter des joueurs d'autres plateformes dans un groupe et les ajouter en amis.
Le cross play est à activer dans les menus de PUBG
Une fois en jeu une icône permet d'identifier la plateforme sur laquelle un joueur joue. Une couleur à côté d'une icône de manette permet d'identifier la plateforme en question avec le vert pour Xbox, le bleu pour PlayStation et le rose pour Stadia.
Pour rappel PUBG est devenu gratuit depuis le 12 janvier 2022. Une option payante permet néanmoins d'accéder à certaines fonctionnalités.