Red Dead Redemption débarque sur Switch et PS4 : une déception pour les joueurs PC et Xbox et ceux qui attendaient un remastered
Il était une fois, en 2010, un jeu Western, exclusivement disponible sur PlayStation 3 et Xbox 360, qui a marqué les esprits. Ce titre n'était autre que Red Dead Redemption. Aujourd'hui, Rockstar a annoncé que cette pépite vidéoludique débarquera le 17 août sur les consoles Switch et PS4. La prise en charge de la rétrocompatibilité sur PlayStation 5 est également confirmée, ouvrant ainsi le jeu à une vaste audience.
Ce portage est signé par le développeur britannique Double Eleven Studios. Et attention, il ne s'agit ni d'un remaster ni d'un remake, mais bien d'un « portage », précise Rockstar. Cette version inclura des langues nouvellement supportées comme le chinois (simplifié et traditionnel), le coréen, le polonais, le portugais brésilien, le russe et l'espagnol d'Amérique latine. Vous pourrez vous le procurer pour 49,99 € sur le eShop de Nintendo et le PlayStation Store, avec des versions physiques prévues pour le 13 octobre.
Red Dead Redemption sur Switch et PS4, mais quid d'Xbox et PC ?
Certains se poseront sans doute la question : qu'en est-il des versions pour PC et Xbox? Et bien, Rockstar ne mentionne aucune de ces plateformes. Red Dead Redemption est déjà accessible sur les consoles Xbox modernes grâce à la rétrocompatibilité avec la version Xbox 360 originale. Cependant, l'absence d'une version PC, que Rockstar n'a jamais officiellement publiée, risque fort de décevoir la communauté de joueurs PC.
On August 17, the beloved Western experience Red Dead Redemption and its horror companion Undead Nightmare arrive together for the first time on the Nintendo Switch and modern PlayStation systems.
— Rockstar Games (@RockstarGames) August 7, 2023
Add Red Dead Redemption to your wish list now: https://t.co/kB4TjexkKn pic.twitter.com/lc46gZqqwA
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Red Dead Redemption introduit le personnage emblématique de la série, John Marston. Il voyage à travers l'ouest américain et le Mexique pour traquer les derniers membres du tristement célèbre gang Van der Linde. Les événements du Red Dead Redemption 2 de 2018 se déroulent directement avant l'histoire de son prédécesseur.
En bonus, cette version pour Switch et PS4 inclut également « Undead Nightmare », le DLC qui voit Marston lutter pour survivre face à une horde de zombies.