Multijoueur Sims 5, pourra-t-on jouer avec ses amis ?

Les Sims 5 fait partie des jeux les plus attendus dans les années à venir, mais est-ce qu'un mode multijoueur est prévu ? On vous donne la réponse.

Dans les années à venir, de nombreux titres sont attendus par les joueurs comme le prochain jeu Mass Effect, Dragon Age 4 : Dreadwolf ou bien encore The Elder Scrolls 6 qui sont toutes des licences bien connues.

Une autre licence aura droit à un nouveau jeu, à savoir les Sims. Electronic Arts et Maxis travaille actuellement sur le Project Rene qui selon les rumeurs devrait être les Sims 5. Certaines personnes se demandent d'ailleurs si un mode multijoueur est prévu parmi les nouveaux du titre et nous allons vous donner la réponse.

Est-ce que les Sims 5 sera un jeu multijoueur ?

Si comme certains fans des Sims, vous vous demandez si un mode multijoueur ou du moins un mode coopératif est prévu pour Les Sims 5, eh bien, la réponse est oui. Maxis et EA ont déjà livré l'information, il y a de cela quelques mois, en janvier 2023, et voici ce qui a été dit par Grant Rodiek, directeur du jeu sur le sujet :

Il ne faut pas oublier que Project Rene n'est pas un MMO [...] Il ne s'agit pas d'un espace public et partagé où tout ce que vous faites se fait toujours avec d'autres personnes. Vous pouvez tout aussi bien jouer seul, à votre guise, et quand vous le souhaitez, vous pouvez inviter d'autres personnes à venir jouer avec vous. C'est la structure que nous recherchons, et nous pensons que c'est vraiment cool et parfait pour Les Sims.

Il a été aussi précisé que vous pouvez mettre en place des règles afin d'éviter des débordements qui modifieraient vos précédentes créations ou bien pour nuire aux autres joueurs.

Le passage sur le Projet René donne plus de précisions sur le multijoueur ou plutôt le mode coopératif qu'ont prévu les développeurs pour le jeu - source : The Sims

Enfin, nous vous rappelons que Project René ou Les Sims 5 sera un jeu totalement free-to-play, mais que le modèle des Sims 4 sera préservé avec des extensions qui ne sont pas obligatoires, mais qui seront malgré tout payantes.