TFT : les unités 6 costs (PO) arrivent avec Viktor, Warwick et Mel et vont bouleverser le jeu !
Nous le savons depuis maintenant quelques jours, Teamfight Tactics préparait une annonce pour le 25 novembre 2024. Cette date n'était pas sans raison puisqu'il s'agit du lundi suivant la sortie de la fin de l'acte 2 d'Arcane et par là même cet arc narratif autour de Jinx et Vi dans Zaun et Piltover.
C'est désormais officiel depuis 15h ce lundi, Teamfight Tactics va recevoir des nouveautés en jeu pour être en ligne avec la fin de la saison d'Arcane. De nouvelles unités arrivent sur le set et vous n'allez pas en revenir. Par contre, si vous n'avez pas encore terminé Arcane, je vous conseille de ne pas lire la suite de cet article, ces nouveautés sur TFT vont vous spoile la fin de la saison d'Arcane.
TFT x Arcane : le set 13 entre dans la glorieuse évolution
C'est dans un trailer que nous avons pu découvrir toutes les nouveautés à venir sur Teamfight Tactics. Les plus gros changements sont l'arrivée de X nouveaux champions sur le jeu : Viktor, Warwick et Mel.
Il s'agit d'unité 6 cost, c'est-à-dire qu'ils sont encore meilleurs que les 5 cost comme Rumble, Jinx etc.
Mel Medarda
Rôle : Défensive et offensive.
Compétences :
- Protège votre équipe avec des boucliers, réduisant les dégâts subis.
- Tire des missiles lumineux sur les ennemis, infligeant des dégâts ciblés.
- Peut sauver votre Tacticien de l’élimination.
Stratégie : Mel est idéale dans des compositions cherchant un équilibre entre survie et dégâts magiques. Avec ses capacités défensives et offensives, elle devient un pilier dans les parties prolongées.
Viktor
Rôle : Contrôle et dégâts en zone.
Compétences :
- Ses attaques automatiques projettent un laser linéaire, touchant plusieurs ennemis.
- Sa capacité spéciale étourdit tous les ennemis touchés et inflige des dégâts massifs.
Stratégie : Viktor est une unité de contrôle par excellence. Son potentiel réside dans sa capacité à désactiver les ennemis tout en infligeant des dégâts en zone. Des objets comme le Morellonomicon ou le Gantelet précieux le rendent encore plus redoutable.
Warwick
Rôle : Assassinat et scaling.
Compétences :
- Warwick saute sur ses cibles et les exécute dès qu’elles tombent sous 20% de PV.
Il débloque des bonus supplémentaires selon les objets équipés et le trait Expérimentation actif. - Avec 3 objets et le trait actif, il devient un monstre sur le plateau.
Stratégie : Warwick est parfait en carry principal dans des compositions physiques. Avec des objets comme la Lame enragée de Guinsoo ou la Soif-de-sang, il devient une machine à éliminer, se soignant et scalant avec chaque élimination.
En attendant l'arrivée de ces nouveautés, vous pouvez toujours jouer au set 13 avec la meta actuelle. N'hésitez pas regarder notre Tier List pour trouver les meilleures compositions pour monter sur le ladder.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à TFT avec d'autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !