TFT Mise à jour 11.2 sur le PBE, tous les changements du Set 4.5
Le Patch 11.2 marquera l'arrivée du Set 4.5 sur les serveurs live de Teamfight Tactics, et est prévu pour le jeudi 21 janvier 2021. Outre les nouveaux champions et traits, il apportera également de simples modifications d'équilibrage ainsi que des changements de système.
Attention toutefois : les chiffres devraient changer énormément d'un jour sur l'autre sur le PBE, puisque l'arrivée de tant de nouveau contenu est toujours difficile à équilibrer.
-
À lire aussi
Les changements de système du Patch 11.2 du Set 4.5
Changements des taux d'obtention des champions
Tier 1 |
Tier 2 | Tier 3 | Tier 4 | Tier 5 | |
Niveau 8 | 15 % → 16 % | 25 % | 35 % | 20 % | 5 % → 4 % |
Niveau 9 | 10 % → 12 % | 15 % → 16 % | 30 % | 30 % | 15 % → 12 % |
Changements sur les Carrousels
Il n'est désormais plus possible d'avoir un premier Carrousel ne contenant que des composants défensifs. À la place, il est remplacé par un Carrousel qui contient 2 BF Glaives, 2 Baguettes trop grosses, 2 Arcs courbes, 2 Larmes de la déesse et 1 Gants d'entraînement.
Les changements sur les traits
Refontes et ajustements
Esprit (Spirit)
Nouveau : Tous les alliés gagnent un bonus de (2) 20 % (4) 35 % de vitesse d'attaque chaque fois qu'un champion Esprit lance son sort pour la première fois.
Le bonus de vitesse d'attaque ne dépend plus du coût en mana du sort. En outre, Diana n'est plus Sélénite mais est Esprit à la place, remplaçant ainsi Ahri.
Mage
Les paliers sont désormais 3 / 5 / 7 champions au lieu de 3 / 6 / 9.
(3 / 5 / 7) 80 / 110 / 150 % de puissance magique
Les Mages perdent Nami, Ahri et Lillia et ne gagnent que Aurelion Sol et Brand, ce qui justifie cette baisse du nombre d'unités requises.
Tireur d'élite (Sharpshooter)
(2 / 4 / 6) Nombre de rebonds augmenté : 1 / 2 / 3 → 2 / 3 / 4
(2 / 4 / 6) Réduction de dégâts des rebonds ajustée : 55 / 50 / 45 % → 65 / 50 / 35 %
Les 6 Tireurs d'élite sont désormais plus difficiles à obtenir, puisque le dernier est Samira à 5 PO.
Fanatique (Cultist)
(3 / 6 / 9) PV de Galio réduits : 800 / 1400 / 2000 → 750 / 1250 / 2000
(3 / 6 / 9) AD de Galio réduite : 75 / 160 / 280 → 70 / 150 / 300
Augmentation des stats de Galio selon le niveau d'étoile augmentée : 14 % → 16 %
Galio est plus faible avec des champions 1 étoile, mais peut devenir plus puissant s'ils sont 2 ou 3 étoiles.
Assassin
(2 / 4 / 6) Bonus aux dégâts critiques ajustés : 30 / 60 / 90 % → 25 / 60 / 120 %
Buffs
Duelliste
(2 / 4 / 6 / 8) Vitesse d'attaque par stack augmentée : 12 / 20 / 35 /60 % → 12 / 30 / 40 / 60 %
Mystique
(2 / 4 / 6) Résistance magique augmentée : 40 / 100 / 200 → 40 / 120 / 300
Sage
(2 / 4 / 6) Génération de mana bonus augmentée : 50 / 70 / 100 % → 50 / 100 / 200 %
Il est plus difficile d'obtenir 6 Sages puisqu'il faut désormais un élu, avec Nami qui quitte le Set.
Nerfs
Sentinelle (Keeper)
(2 / 4 / 6) Bouclier réduit : 150 / 225 / 350 → 125 / 200 / 250
Sylvestre (Elderwood)
(3 / 6 / 9) Bonus d'armure et de résistance magique réduit : 20 / 30 / 40 → 15 / 25 / 40
Changements sur les champions
Ajustements
Pyke
Nouveau : Pyke est désormais un Meurtrier (Slayer) en plus d'être un Fanatique (Cultist) et un Assassin.
Coût en mana ajusté : 75 / 125 → 60 / 120
Dégâts du sort réduits : 125 / 200 / 375 → 100 / 175 / 275
Zed
Nouveau : Zed est désormais un Meurtrier (Slayer) au lieu d'être un Ombre (Shade).
Nouveau : Zed saute désormais passivement vers la backline adverse (pour remplacer le passif d'Ombre).
Vitesse d'attaque augmentée : 0,75 → 0,8
Kindred
Nouveau : Kindred est désormais un Bourreau (Executioner) au lieu d'être un Chasseur (Hunter).
Morgana
Nouveau : Morgana est désormais un Siphonneur (Syphonner) au lieu d'être un Envoûteur (Dazzler).
Nouveau : Le sort de Morgana ne la soigne plus en fonction des dégâts à la place, à la place il réduit l'AD des ennemis touchés de 40 %.
Buffs
Diana
Nouveau : Diana est désormais un Esprit (Spirit) au lieu d'être un Sélénite (Moonlight).
PV augmentés : 500 → 550
Nombre d'orbes augmentés : 4 / 5 / 6 → 4 / 5 / 7
Dégâts des orbes augmentés : 200 / 300 / 400 → 200 / 300 / 450
Aatrox
PV augmentés : 800 → 850
Armure augmentée : 40 → 70
Dégâts du sort augmentés : 250 / 450 / 1250 → 350 / 550 / 1500
Nerfs
Veigar
Coût en mana augmenté : 0 / 45 → 30 / 70
Vitesse d'attaque augmentée : 0,6 → 0,65
Azir
Durée de la projection en l'air du sort réduite : 2 secondes → 1,5 secondes
Durée du ralentissement du sort réduite : 4 secondes → 3 secondes
Lee Sin
Dégâts du sort réduits : 250 / 450 / 1000→ 200 / 375 / 1000
Yone
Réduction d'Armure et de RM du sort réduite : 60 % → 40 %
Changements sur les objets
Nerfs
Pistolame hextech
Bouclier maximum réduit : 400 PV → 300 PV
Ouragan de Runaan
Dégâts en fonction de l'AD des projectiles réduits : 90 % → 80 %
-
À lire aussi
Encore une fois, la plupart de ces chiffres sont voués à changer énormément durant la période de test du patch 11.2, surtout pour tous les nouveaux champions qui seront modifiés très régulièrement. Pour rappel, ce patch est prévu pour sortir le jeudi 21 janvier.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à TFT avec d'autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !