TFT Patch 13.3 : Les grandes lignes des nerfs dévoilées avant la mise à jour de jeudi !

Adieu Lux !

Cette semaine est importante pour Riot Games ! Après l'annonce du nouvel agent de VALORANT et l'arrivée de la saison Noxus sur LoL, c'est au tour de Teamfight Tactics (TFT) avec l'arrivée du patch 13.3, la première mise à jour majeure de l'année 2025. Bien que tous les détails ne soient pas encore dévoilés, Mortdog, le Game Design Director de TFT, a partagé sur Twitter quelques informations clés pour nous préparer.

Voici ce que nous savons jusqu'à présent !

Monster Hunter Wilds
31%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Les grandes lignes du patch 13.3 de TFT

Une nouvelle règle pour le carrousel de l'étape 3

Le carrousel de l'étape 3 va subir un ajustement important. Désormais, il contiendra un exemplaire de chaque composant, à l’image des autres carrousels. Cette modification vise à réduire la variance frustrante liée à cette étape du jeu, qui n'a pas toujours offert une expérience positive pour les joueurs.

Désactivation de certaines augmentations

Plusieurs augmentations (Augments) seront désactivées dans ce patch, notamment :

  • Lone Hero 
  • Arcane Retribution
  • Contested
  • Artifactory
  • Dark Alley Dealings

Mortdog n’a pas précisé les raisons exactes de cette décision, mais il est probable qu’elles soient liées à des déséquilibres ou à des expériences de jeu non satisfaisantes. Si vous jouez un peu, il est facile de comprendre pourquoi Lone Hero est nerf. Oui, c'est en raison de son intéraction avec Lux et un build très particulier.

Concernant Contested, cette augment donne l'opportunité d'avoir énormément de gold très facilement dans une partie. Il vous suffit de gagner une unité jouez par une majeure partie en early game comme Singed ou Irelia sur votre banc pour vous faire entre 2 et 5 po par round.

Enfin, les artefacts sont très fort actuellement, notamment avec Nocturne. C'est pourquoi Artifactory sera nerf.

Ajustements pour les cashouts de Chem Baron

Les récompenses des cashouts Chem Baron 400 et 500 seront réduites.

Les objets Perfected, sauf un, recevront des nerfs importants. Ces modifications visent à équilibrer ce trait, qui pouvait parfois offrir des avantages disproportionnés.

Nerf d’Automata

Mortdog a confirmé que Automata, un autre trait en vogue, recevra également des ajustements pour réduire son impact sur le jeu.

Une mise à jour plus petite que d'ordinaire, mais importante !

Bien que ce patch ait été préparé avant la pause de Noël et ne permette que des ajustements numériques, il promet tout de même d’avoir un impact important sur la méta. Mortdog a également annoncé qu’une analyse plus complète des changements sera publiée mardi soir.

Ensuite, c'est le patch 13.4 qui est prévu dans quelques semaines, ce prochain patch devrait inclure des changements encore plus importants ainsi que des corrections de bugs. On peut s'attendre à de grand changement sur la meta !

tft-arcane-set-13

En attendant, Mortdog rappelle que bien que la méta actuelle ait été très bien accueillie par les joueurs. Évidement, il reste toujours des ajustements à faire pour améliorer l'expérience des joueurs, c'est son objectif pour les semaines à venir.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à TFT avec d'autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !

La Newsletter Breakflip