The Alters : Et si le GOATY 2024 était Polonais ? Découvrez ce jeu-vidéo qui mérite son adaptation en série sur Netflix !

The Alters est un jeu narratif de survie, craft et de gestion qui risque de réaliser un tremblement de terre à sa sortie officielle !

Breakflip a eu la chance d'être invité par 11bit Studios, les développeurs de Frostpunk 2, The War is Mine et Indika, pour découvrir The Alters en avant-première. Une fois arrivé à Varsovie, en Pologne, leurs équipes nous ont offert la possibilité d'y jouer pendant un peu plus de deux heures.

Ce jeu, qui se trouve être une pépite de narration, est également un vent d'air frais qui s'abat sur le monde vidéoludique. On revient sur tout ce que vous devez savoir sur The Alters, et quelques infos que vous ne trouverez nulle part ailleurs !

The Elder Scrolls IV: Oblivion Remastered
20%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

The Alters : Retour sur un jeu qui risque de faire un carton s'il est découvert par le public !

Seul sur une planète hostile et inconnue, vous incarnez Jan Dolski, un employé d'AllyCorp. Vous devrez survivre, mais vous vous rendrez vite compte que seul, c'est impossible. Après avoir reçu un mystérieux appel, vous apprendrez à vous "cloner". Mais, dans ce jeu, il ne s'agira pas de clones parfaits de vous, mais des Alters Egos qui possèdent des souvenirs différents des vôtres.

Celui qui n'a pas quitté l'université est devenu médecin, celui qui est resté chez ses parents est devenu technicien, etc. Des choix qui affecteront leurs carrières, leurs possibilités, mais aussi leurs personnalités et la façon dont ils parlent. Tous ces changements que vous devrez prendre en compte lorsque vous tenterez de créer des relations avec eux. Si vous ne prenez pas en compte leurs sentiments, ils ne pourront pas travailler efficacement.

the-alters-screen-shot

Dans The Alters, vous allez découvrir toutes les versions de Jan Dolski (prononcé Yan) qui ont modifié ses croyances, son vécu et ses compétences. En tant que l'original et capitaine de votre vaisseau, c'est à vous de gérer efficacement votre troupe que ce soit sur l'aspect du travail ou de la vie de groupe.

En jouant, vous découvrirez rapidement que tous vos Alters ne sont pas dociles. Ils ne vous obéiront pas au doigt et à l'œil, juste parce qu'ils sont "vous". Après tout, imaginez être réveillé au milieu de nulle part, qu'on vous dévoile être un "clone" de la personne en face et que toute votre vie n'a finalement "pas" existé. On le prendrait mal aussi...

À vous de prendre en compte tous ses paramètres et d'aller lire leurs souvenirs au niveau de l'ordinateur quantique pour en savoir plus.

the-alters-base
Voici à quoi ressemble votre "base", des compartiments que vous ajustez à votre guise.

Lorsque nous avons joué à The Alters pour la première fois, on a cru regarder une série sur Netflix. À la seule différence que cette fois, c'est vous qui contrôlez le personnage principal. En parlant du protagoniste, il est doublé par Alex Jordan, qui a délivré une performance hors du commun.

En doublant des dizaines et des dizaines de Jan, il a du modifié sa façon de parler, le timbre de sa voix et même sa respiration ! En tant que jeu surtout basé sur la narration, le jeu d'acteur de son personnage principal est capitale. Retrouvez notre Interview complète avec Alex Jordan, l'acteur de doublage principal du jeu.

Du côté Gameplay, on découvre un jeu de gestion, de craft, de survie et d'exploration. Pensé pour accompagner l'histoire du jeu, les développeurs de The Alters conçu un système qui fonctionne très bien ! 

Chaque Alter débloqué vous révélera de nombreuses possibilités, de nouvelles cinématiques et bien plus encore. Attention, certains sont plus susceptibles de déclencher une rébellion que d'autres !

the-alters-base-screen

Bref, The Alters c'est un jeu original qui selon Przemysław Marszał, le CEO d'11bit Studios, a été construit sans contrainte. Dans une interview, ce dernier précisera même ne pas être inquiet quant au succès du jeu.

Pour en savoir plus sur The Alters, découvrez notre article sur sa date de sortie, notre interview avec Alex Jordan et bien plus encore.

La Newsletter Breakflip