Seulement 7 épisodes pour la saison 2 de The Last of Us ! Les créateurs s'expliquent
Connaître le nombre d'épisodes dans une série est un élément qui revient régulièrement auprès des spectateurs et comme vous vous en doutez, c'est également le cas pour la saison 2 de The Last of Us. Alors que la série revient ce lundi 14 avril à 3 h du matin en France, de nombreuses personnes n'ont pas compris le fait que la saison 2 ne fasse que 7 épisodes contre 9 pour la saison 1 et on a désormais la réponse à cette décision prise par HBO.
Deux épisodes de moins pour la saison 2 de The Last of Us, mais pourquoi ?
La raison pour laquelle la saison 2 compte deux épisodes de moins que la saison 1 est due à un choix scénaristique, ainsi qu'à la longueur prévue pour chacun d'entre eux, comme il a été directement expliqué par Craig Mazin et Neil Druckmann dans une interview avec Deadline (source). L'un des épisodes sera même encore bien plus long que les autres et ce sont les deux créateurs de l'adaptation qui l'ont dévoilé. Cet épisode pourrait être le final de la saison 2 qui devrait logiquement mener à l'intrigue de la saison 3.
De plus, les deux showrunners ont ajouté que si la saison 2 et 3 adaptent The Last of Us 2 qui a déjà une histoire bien plus longue que le premier jeu, ils vont aussi en profiter pour prendre leur temps avec les épisodes afin de raconter les événements connus des joueurs, mais aussi des éléments qui sortent du récit qui n'ont pas été abordés ou peu abordés dans le matériel de base. L'un de ces éléments a déjà été teasé et ce sont les Niveaux perdus qui sont des histoires et du gameplay qui avait été abandonné dans le deuxième jeu avant d'être finalement remis dans la version Remastered, mais qui reviendront ici dans la série sous forme d'histoire pour un épisode.
The Last of Us Part II Remastered a permis aux joueurs de découvrir les niveaux perdus, des idées de scénario ou des éléments du récit qui ont été finalement abandonnés dans la version définitive du jeu. Les explications pour la scène en cours étaient données via la petite infobulle que vous pouvez voir sur l'image
Ils ont même complété en disant que tout ce qu'ils souhaitent raconter ne pourraient pas tenir sur les saisons 2 et 3 et qu'une saison 4 ne serait pas impossible pour la série The Last of Us. Bien sûr, on a déjà pu entrevoir les ajouts scénaristiques prévus puisque dans la dernière bande-annonce (source), on a eu droit à la présence du fils de Tommy et Maria qui n'apparaît pas dans le deuxième jeu ou bien encore une énorme bataille où les habitants de Jackson devront défendre leur ville face à une gigantesque horde d'infectés.
La bataille contre des infectés n'est montrée que durant que quelques secondes dans la dernière bande-annonce, mais nous semble déjà être un ajout bienvenu pour connaître un peu plus ce que vivent et combattent les derniers survivants dans ce monde qui semble être un danger permanent
Alors et vous, est-ce que ces explications vous suffisent pour expliquer ces épisodes en moins et êtes-vous autant impatient que nous de découvrir ce que cette saison 2 de la série The Last of Us a à nous offrir ? En attendant de voir tout cela, nous vous rappelons que la saison 2 a reçu un budget bien supérieur à la saison 1 et que nous devrions donc avoir droit à des épisodes passionnants et plus « vivants » en termes d'infectés et de menaces que précédemment.

