Spoilers saison 2 épisode 2 : La mort d'un personnage important, une énorme bataille et Ellie en grande difficulté dans la série The Last of Us !
L'épisode 1 de la saison 2 de la série The Last of Us a déjà permis d'entrevoir de nombreuses choses importantes sur l'histoire avec l'introduction de plusieurs personnages peu ou pas du tout présents dans les jeux comme Gail, Kat ou bien encore Benjamin. Comme à leur habitude, HBO a profité de la fin de l'épisode pour dévoiler une courte vidéo montrant ce qui nous attend dans l'épisode 2. Grâce à cette vidéo, on peut vous donner quelques révélations croustillantes, mais attention ce sont des spoils sur la suite de la série.
La mort de Joël pourrait déjà arriver au cours de l'épisode 2 de la saison 2 de The Last of Us !
Si vous êtes fans des jeux, vous avez sans doute remarqué dans la bande-annonce de promotion pour l'épisode 2 de la saison 2 (source), de nombreux éléments qui laissent entendre que Joël pourrait déjà mourir. On retrouve notamment le passage avec Abby qui parlent avec ses amis de ce qu'ils vont faire de Joël et de leur plan pour le capturer et un autre plan où elle se fait poursuivre par une horde d'infectés et où elle est aussi en partie bloquée sous la grille comme dans le second jeu. Cette possibilité est également renforcée par le fait que Gail explique à Joël, la signification du tatouage d'Ellie qui est un papillon et qui symbole la mort.
Au cours de la bande-annonce pour l'épisode 2, on peut voir les croquis du tatouage d'Ellie, ainsi que le tatouage en lui-même
De plus, la vidéo nous donne des indices sur le fait que Ellie se prépare pour se rendre à Seattle en discutant avec Dina, ainsi qu'en s'entraînant et en se défoulant en tapant dans un sac de frappe maintenu par Jesse. Un peu plus loin, on peut voir les trois personnages ensemble en train de tenter de fuir quelques choses, ainsi que des plans qui nous permettent de savoir qu'ils passent par les tunnels, l'un des niveaux rencontrés par les joueurs au début de l'aventure The Last of Us 2 lorsque l'on tente de rejoindre Seattle. Là encore, comme dans les jeux, des infectés pullulent dans le lieu au point qu'Ellie et Dina semblent en grand danger.
Ellie et Dina seront piégées par une horde d'infectés au cours de leur exploration des tunnels du métro
La bande-annonce introduit aussi deux factions bien connues qui se battent pour le contrôle de Seattle, à savoir les Séraphites et le WLF (Le Front de Libération de Washington) et de leurs deux potentiels leaders qui serait Hanrahan pour les Séraphites, car un personnage ressemblant à l'extérieur apparaît pendant un très court instant et Isaac pour le WLF, un homme violent et impitoyable.
On a plusieurs scènes sur le WLF et les Séraphites au cours de la bande-annonce
Il est à noter que nous avons droit à un moment inédit, propre à l'adaptation télévisuelle, à savoir une énorme bataille contre des infectés qui attaquent Jackson suite à un ordre du Cordyceps qui s'est étendu sous la ville et qu'on a pu voir sortir des canalisations à la toute fin de l'épisode 1. Pour rappel, dans la saison 1, il est expliqué que le Cordyceps arrivent à communiquer avec les autres infectés à proximité.
Tommy et des habitants en train de défendre directement dans les rues de Jackson
Au cours de cet affrontement, on peut voir que la ville finit par être en partie envahie avec des habitants qui défendent la ville dont Tommy qui fait face à plusieurs ennemis dont un Colosse. Cette présence de Tommy semble d'ailleurs indiquée qu'il a laissé son frère Joël, seul en patrouille, alors que dans le second jeu, il l'accompagne lors de sa capture. Enfin, on aura aussi le flashback sur la visite du musée pour l'anniversaire d'Ellie organisé par Joël et le teaser se conclut avec Joël qui tente de contacter Jackson, mais il ne reçoit aucune réponse.

